Ferdinand Etats-Unis 2017 – 106min.

Résumé

Ferdinand

genre
Aventure Dessin animé Comédie Fantastique

Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine.
Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes. [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 14 décembre 2017

Romandie: 20 décembre 2017

Tessin: 21 décembre 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lolette65

il y a 8 mois

Bravo au réalisateur Carlos Saldanha


lolette65

il y a 9 mois

J'ai bien aimé, très joli film, à ne pas rater


vincenzobino

il y a 9 mois

3.5: L'âge de la fleur
Ferdinand, un jeune taureau, est appelé à suivre les traces de son père, choisi par le plus célèbre matador pour une corrida. Mais le jeune est tout sauf combatif. Lorsque son père ne revient pas d'un combat, Ferdinand réussit à s'enfuir et se réfugie chez une famille anti-corrida. Mais des années plus tard, reconnu par le propriétaire de la maison du taureau où il est né, il est capturé et n'a d'autre choix que de combattre, bien que préférant les fleurs. A moins de convaincre les autres taureaux de s'enfuir, ce qui n'est pas évident lorsque ces derniers croient à la gloire ignorant tout des dessous de la corrida.
C'est à Blue Sky qu'incombe l'honneur d'inaugurer l'année cinématographique animée. Et après la déception du dernier âge de glace, le pari n'était pas gagné d'avance: parvenir à transcrire l'horreur de ces corridas sans choquer les enfants.
Mission presque accomplie: la première heure ne manque pas de quelques longueurs et l'on sort presque du thème de la crainte humaine du taureau entrecroisée avec la gloire du matador et du taureau naïf (pas convaincu par l'aspect coaching ou la séquence danse avec les stars).
Mais la dernière demi-heure parvient à nous réconcilier avec l'humain: la séquence de l'arène est magistrale, ou comment la couleur rouge s'avère primordiale dans le combat (l'ultime du matador megastar). Au final, il n'y a pas de véritable jugement sur la corrida, mais ce regret s'avère estompé par de jolies trouvailles sur l'encombrement qu'un taureau peut susciter (exquise séquence dans une cuisine et à-travers les rues madrilènes.
Se laisse donc tout à fait voir...Voir plus


Watchlist

Séances Ferdinand

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films