Churchill Royaume-Uni 2017 – 98min.

Résumé

Churchill

genre
Drame Thriller

Juin 1944. Les forces alliées sont basées sur la côte Sud de Grande-Bretagne, prêtes à envahir l'Europe occupée par les nazis et attendent de savoir si Churchill va réellement décider de poursuivre l'invasion. Craignant de répéter ses erreurs de la Première guerre mondiale sur les plages de Gallipoli, épuisé par des années de guerre, souffrant de dépression et obsédé par l'idée de manquer à ses devoirs de grandeur historique, Churchill doit également affronter les critiques constantes de ses opposants politiques : le Général Eisenhower et le Maréchal Montgomery. Seul le soutien indéfectible de la femme de Churchill, la brillante et impassible Clementine, peut empêcher le Premier Ministre de s'effondrer physiquement et mentalement et le mener vers la grandeur.

Date de sortie

Suisse All.: 1 juin 2017

Romandie: 7 juin 2017

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans Excellent

“Quand la victoire devient défaite”

En juin 1944, alors que les forces alliées patientent en Grande-Bretagne avant de débarquer en France, le Premier ministre anglais doute. Il craint que ne se répète le massacre de Gallipoli qui le marqua profondément lors de la Première Guerre mondiale. Tant bien que mal, il s’efforce de dissuader le Général Eisenhower et le Maréchal Montgomery d’agir.

Winston Churchill. Peut-être le personnage le plus important de l’histoire britannique comme affiché lors du générique final. Le film pourtant n’en fait qu’une pâle figure au bord de l’asphyxie. Un lion épuisé auquel dents et griffes auraient été arrachées. Un boulet bien lourd qui freine l’avancée des armées. En privé, le blason ne gagne guère en dorure. Les scènes de la vie conjugale s’enchaînent en défaveur du « héros ». Et c’est sur une jeune secrétaire impressionnable que le bouledogue aboie encore avant qu’elle ne finisse par le dresser à son tour. Un hommage vraisemblablement raté donc qui s’efforce de reprendre grossièrement les ficelles du Discours d’un roi de Tom Hooper – apparitions bégayées ici de George VI. Mais contrairement à la réussite de son aîné, victime d’un suspens nul et d’effets visuels inutiles, cet instantané sans saveur et sans émotion laisse une victoire totale à l’ennui.

4.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Watchlist

Séances Churchill

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films