Alice de l'autre côté du miroir Etats-Unis 2016 – 113min.

Critique du film

Alice Through the Looking Glass

Critique du film: Geoffrey Crété

Londres, 1875. Après plusieurs années passées en mer sur le bateau de son père décédé, Alice est de retour chez elle. Désireuse de continuer à explorer le monde, elle découvre que son ex-fiancé, aigri, a pris sa revanche : il a saisi la maison de sa mère pour l’obliger à vendre son bateau. Au pied du mur, elle retrouve alors un moyen de retourne au pays des merveilles pour échapper à la réalité. Accueillie par ses amis, elle apprend que le Chapelier fou a été happé par une profonde tristesse depuis qu’il s’est convaincu que sa famille est vivante. Alice décide alors de le sauver en allant dérober une solution magique au Temps lui-même, quitte à plonger le royaume dans le chaos…





Peut-on faire plus laid que la vomissure numérique signée Tim Burton en 2010, vaguement adaptée du classique de Lewis Caroll ? Probablement pas. La suite, réalisée cette fois-ci par James Bobin (Les Muppets), ne bouscule donc pas la formule : Mia Wasikowska recroise Anne Hathaway (insupportable car inutile) et Helena Bonham Carter (qui n'a rien de nouveau à faire) dans une pâle intrigue à nouveau articulée autour de Johnny Depp, enseveli comme les autres sous des tonnes de maquillages et effets spéciaux. Inutile d’espérer la moindre imagination dans cette entreprise motivée par le milliard au box-office d’Alice au pays des merveilles : Alice de l’autre côté du miroir avance en pilotage automatique, dominé par un sentimentalisme indigeste. Seuls quelques folles idées, à l’image de ce raz-de-marée de rouille qui engloutit le monde, pourront amuser ; et aider à digérer cette superproduction boursouflée, calibrée pour les petits et les moins exigeants.

01.06.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aude86

il y a 4 ans

Le film est divertissant et propose un univers visuel très riche et beau. Alice a pris confiance en elle, c'était très intéressant de la voir plus mature. Un épisode 2 que je trouve meilleur par rapport au premier.


commundmortels

il y a 4 ans

Tellement bien!
J'avais peu d'une JohnnyDeppise de plus (bien que j'aime, je sature parfois), mais pas du tout. L'histoire est top (on voit qu'on a à faire à un auteur et pas à un scénariste à la base, et ça, ça fait du bien!), les effets spéciaux déferlent en mode avalanche, mais le monde de Lewis Carroll le permet justement. Et c'est tellement bien fait! On en prend plein les yeux! A voir en 3D, voire si possible en IMAX. J'ai adoré!Voir plus


raja_l_

il y a 4 ans

Bon film qu'on peut tout aussi bien voir en dvd. Malgré les mauvaises critiques américaines, j'ai passé un bon moment. L'effet 3D n'est pas aussi marqué qu'attendu


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Tenet