La tortue rouge France, Japon 2016 – 80min.

Résumé

La tortue rouge

genre
Dessin animé

Pris dans une tempête, un homme se réveille sur une île inconnue, déserte et sauvage. Déterminé à partir, il construit une embarcation de fortune et prend le large. Mais une mystérieuse force détruit son radeau, malgré ses multiples tentatives. Il finit par se retrouver nez-à-nez avec une curieuse tortue rouge géante, qui ne lui veut aucun mal mais l’empêche de quitte l’île…

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 22 septembre 2016

Romandie: 29 juin 2016

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

laetitia110

Un film d'une grande beauté visuelle, à l'esthétique très poétique et immersive. Je n'ai toutefois pas réussi à me laisser vraiment émouvoir par le scénario et par les personnages, je ne sais pourquoi. J'aime cependant beaucoup d'habitude les films contemplatifs et je suis une inconditionnelle des films du studios Ghibli (bien que ''La tortue rouge'' n'aie pas été vraiment mis en scène pas ce dernier). Mais rien à faire : cette fois-ci, je n'ai pu être happée par le film et son atmosphère ne m'a pas énormément parlé. Toutefois, j'ai été très impressionnée par le visuel et la beauté de certaines scènes.

Voir plus

La tortue rouge 4

aude86

Avec des dessins simples et beaux, ainsi qu'une bande son magnifique, vous serez embarqué dans un voyage magique, poétique et écolo. Une merveille de film d'animation !

La tortue rouge 5

vincenzobino

5.5: Robinson Crusoe et le cycle de la vie.
Un homme naufragé échoue sur une île et se retrouve absolument seul jusqu'à la venue de tortues, dont l'une va prendre un aspect des plus réjouissants pour notre Robinson Crusoe.
Vu en totale inconnue, cette collaboration nippo-européenne des studios Ghibli avec un réalisateur néerlandais est une merveille visuelle: la part de fantastique évidente contraste avec la notion de cycle de vie des plus réelles: métamorphoses et rêves (ou cauchemars) sont ultra présents et rappelleront aux moins jeunes d'entre vous la série animée des années 1980, Clémentine, de par le rôle féerique joué par les animaux en général et ce soleil éblouissant nos cœurs d'éternels enfants.
Mais c'est bien l'absence de dialogues ainsi que la magnifique musique de Laurent Perez Del Mar qui rendent l'expérience enrichissante avec sa part de naïveté qui fait un bien fou.
A recommander vivement...

Voir plus

La tortue rouge 4

Watchlist

Séances La tortue rouge

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 42 Films