Miss Sloane France, Etats-Unis 2016 – 132min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

6

3

0

0

4.4

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“Iron Lady”

Elizabeth Sloane. Son simple nom interpelle et inquiète les pontes de la capitale américaine. Réputée impitoyable et d’une compétence rare, celle qui œuvre dans l’ombre lobbyiste des politiques ne se satisfait que de la gagne au détriment des règles imposées. Mais quand on exige d’elle de lutter contre un projet de loi étendant le contrôle du port d’arme, elle choisit de démissionner par surprise en faveur du camp adverse. La guerre est déclarée.

Dans une partie d’échecs, la victoire se joue sur l’anticipation des coups. Celui qui parviendra à surprendre son adversaire en jouant après lui son ultime atout sera déclaré seul vainqueur. C’est là l’unique raison d’être d’Elizabeth Sloane. Dans son existence amorale, foyer, famille, amour, amitié et doute n’ont pas leur place. Seules quelques heures de sexe tarifé par semaine rappellent un semblant d’humanité. Dans la peau de cette femme de fer à sang froid, la troublante Jessica Chastain dissimule le feu sous la glace. Elle apporte un supplément d’âme à ce thriller dépourvu de toute sentimentalité mais diablement efficace.

7/10Voir plus


regis_m

il y a 5 ans

Si vous êtes amoureux des belles parties d'échecs et de Jessica Chastain, vous ne pouvez passer à côté de ce film. Bien ficelé (quoiqu'avec certaines séquences prévisibles), Miss Sloane repose sur son actrice principale, cérébrale, froide, déstabilisante, imprévisible, redoutable, et d'une beauté glaciale qui ensorcelle.
Les informations fusent de partout, la première demi-heure laisse craindre un film où les mots prennent le dessus sur le déroulement d'une histoire, mais une fois la mécanique lancée, c'est tout simplement prenant. L'envers du décor politique est bien planter. Certes, si certaines séries prennent le temps de donner une dimension plus louables au sujet, il ne faut pas pour autant renier le format de 130 minutes qui nous donne bien du plaisir.
Très bon film donc, qui comblera les amateurs de thriller, de contexte juridico-politique, de manipulation et de femmes fortes.Voir plus


Eric2017

il y a 5 ans

Vraiment un excellent Thriller. Bien ficelé il m'a tenu en haleine durant les 130 minutes, avec une fin à la hauteur du suspense. Le rôle principal est magnifiquement interprété par Jessica Chastain. (F-13.03.17)


Watchlist