Avant toi Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 110min.

Critique du film

Avant toi

Critique du film: Geoffrey Crété

Désespérément à la recherche d’un travail, Louisa Clarke est engagée par la riche Camilla Traynor pour une tâche difficile : s’occuper de son fils, Will, tétraplégique depuis deux ans suite à un accident de la route. Autrefois grand sportif et voyageur, il s’est depuis renfermé dans une solitude qui inquiète ses parents, impuissants face à son attitude. Candide, joyeuse, volontaire, Louisa va d’abord se heurter à la méprise de Will, avant de peu à peu le ramener vers la vie…

Dans un monde où la qualité d’un mélodrame se mesurerait à la quantité de larmes et sourires niais fournis, Avant toi serait une petite réussite. Dans la réalité, il en faudra bien plus pour convaincre. A mi-chemin entre Intouchables, le succès phénoménal du cinéma français, et la guimauve Nos étoiles contraires, cette adaptation du livre de Jojo Moyes saura donc séduire, amuser, toucher, voire même bouleverser le public ciblé. Mais Avant toi n’en demeure pas moins grossier et cousu de fil blanc, avec notamment une Emilia Clarke (Game of Thrones) passablement éprouvante en fillette naïve et colorée. Reste que le film a au moins l’honnêteté de ne pas sombrer dans la niaiserie absolue, en ne fuyant pas la gravité et la tragédie de l’histoire.

20.06.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

morganmomomorgan

il y a 4 ans

C'est un super bon film. Il a bien été réalisé, filmé et écrit.
Il y a une partie du film qui est humoristique sans trop l'être où j'ai rit, et une qui est plus dramatique où j'ai eu les larmes au yeux.
L'histoire était prévisible sans l'être. Au début les événements m'ont paru plus ou moins prévisible, mais je m'attendais pas tout à fais à la fin.
C'est un film dramatique, mais qui n'est pas trop glauque.
Les acteurs principaux jouait merveilleusement bien. {J'ai adoré les collants abeilles}.
Je ne peux que conseiller ce merveilleux film à tous les fans du cinéma.Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


lolette65

il y a 4 ans

Excellent film qui vaut la peine d être vu


commundmortels

il y a 4 ans

Un bon film pour tirer les larmes. Sorte de Bridget Jones sentimental mixé avec une pointe d'Intouchables. On passe un très bon moment et on ressort les yeux humides et la gorge serrée. A ne pas rater.
Humour du casting: retrouver Daenerys Targaryen en compagnie de Tywin Lannister et en bons termes...Voir plus


Autres critiques de films

Dark Waters

Tenet

Yakari, La Grande Aventure

The Assistant