Le monde de Dory Etats-Unis 2016 – 103min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

22

4

2

0

4.0

36 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 7 ans

Très jolie suite de Nemo. Je dirais une suite bien réussie. Un poil mon bon dans la variété des histoires et paysages et tirant un tout petit peu en longueur, mais on pardonne volontiers, car on se laisse vraiment porter par tout ce petit monde. Très joli


hal11

il y a 7 ans

Quelques scènes très sympa, mais globalement j'ai trouvé que cette suite tirait un peu en longueur et, évidemment, l'effet de surprise du Monde de Nemo n'est plus présent. Contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas trouvé le nouveau personage Hank très intéressant. Mais ça reste Pixar, avec de nombreuses qualités (peut-être simplement que j'avais trouvé "Vice-versa" tellement bon que j'ai été un peu déçu par "Le Monde de Dory"), et donc on passe tout de même un bon moment. N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique !Voir plus


aude86

il y a 7 ans

Ce film est une très belle aventure aquatique, divertissante, touchante et visuellement magnifique. Pixar met toujours un point d'honneur dans ses films à mettre en avant le thème de l’acceptation de la différence et c'est pour cette raison que tout le monde, petits et grands, devrait se précipiter pour les voir.Voir plus


seemleo1

il y a 7 ans

Oui "le monde de Dory" prolonge le premier film. C'est le même univers, même si la trame est différente. Oui le scénario est linéaire et l'intrigue sans grande aspérité. Cela dit la réalisation est vraiment haut de gamme et contrairement à "Panda 3" pour citer un film récent, la recherche de l'excellence est présente à chaque plan. Fabuleuses images sous-marines, très belle musique et personnages plutôt truculents. En résumé,sans faire partie des 7 chefs-d’œuvre de PIXAR, on nage largement au-dessus du vacarme de Cars 2.

A ne pas rater malgré les bémols.Voir plus


Missyweed

il y a 7 ans

Bien réalisé, histoire sympatique et toujours des personnages attachants et plein d'humour. Bon divertissement.


vincenzobino

il y a 7 ans

Famille je vous aime, mais où êtes-vous?
Dory, Marin et Nemo de retour au repaire des poissons-clowns vivent en quiétude mais Dory, toujours autant amnésique, retrouve petit à petit la mémoire et se rappelle de ses parents dont elle est sans nouvelles. Elle décide de partir à leur recherche et bien sûr, Marin l'accompagne. Leur périple les conduit dans un aquarium géant qui outre des habitants marins, contient de nombreux autres secrets.

Le monde de Nemo est pour ma part le plus beau film Pixar. Retrouver ses protagonistes dans une nouvelle histoire ne pouvait que réjouir. Et si l'émotion du premier film n'est pas forcément au rendez-vous, elle est compensée par un approfondissement autour de Dory à l'image de la séquence d'ouverture nous montrant le poisson-chirurgien avant que son chemin ne croisé celui de Marin à la recherche de Nemo et nous révèle que Dory, elle aussi, était en quête d'un souvenir, ou de nombreux flashs-backs sous forme de pointes de souvenirs jaillissant d'outre-mer.
L'animation est toujours aussi magnifique et quel plaisir de retrouver la belle Ellen (de Generes) parfaite dans son doublage, la musique de Thomas Newmann et les pointes humoristiques. Mais le véritable changement provient du poulpe, nouveau personnage exquis, et d'une dénonciation de l'envers du décor des aquariums géants.
A recommander.
PS: le film d'introduction est fort joli et trouve sa place dans un passage du film et séquence post-générique.Voir plus


CineFiliK

il y a 7 ans

Pensée du jour : Un poisson nommé Dory

Dory, l’amie écailleuse du petit clown Nemo, souffre depuis toujours de troubles de la mémoire immédiate, si bien qu’elle a complétement oublié son passé. Quand des fulgurances liées à l’enfance lui reviennent, un besoin irrémédiable de retrouver ses parents s’empare d’elle. En « mer » pour de nouvelles aventures !

Qui a pu oublier l’irrésistible Dory à la mémoire d’un poisson rouge, si ce n’est elle-même ? Pas Disney-Pixar en tous les cas qui, surfant sur la vague du succès du Monde de Nemo, opte pour la facilité en faisant de ce personnage secondaire et populaire leur nouvelle héroïne. Pas de quoi crier au scandale ni au génie dans cette histoire d’eau quelque peu paresseuse qui reprend la trame du premier chapitre – la quête familiale – en l’inversant simplement. Quant au message sur le handicap, il n’évolue guère non plus et rappelle que, dans les situations délicates, ce sont souvent les parents les plus inquiets et les enfants atteints qui rivalisent de débrouillardise. Apparaissent néanmoins de nouvelles têtes sympathiques comme Destinée, le requin-baleine complétement miro, Bailey, le béluga visionnaire, Becky, la poule d’eau dingo et l’incongruité de la version française… Claire Chazal. Sans oublier bien sûr Hank, le poulpe-caméléon qui se prend pour James Bond et qui pourrait prochainement à son tour inspirer sa propre franchise.

6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


morganmomomorgan

il y a 7 ans

J'ai beaucoup rit, vraiment beaucoup rit.
Je l'ai trouvé plus drôle que Le monde de Nemo.
C'est un film génial que je conseil fortement.
Vive Nemo et Dory!!!!!!!!!


Watchlist