Eddie the Eagle Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 106min.

Résumé

Eddie the Eagle

genre
Comédie Drame

1987. Obsédé depuis sa plus tendre enfance par les Jeux Olympiques, Eddie Edwards est déterminé à devenir un athlète. Sauf qu’il n’en a ni l’étoffe, ni le niveau. Sous le regard de ses parents, il tente ainsi désespérément de trouver sa place dans l’équipe olympique de ski. Lorsqu’il est éliminé, il décide de se rendre en Allemagne pour s’entraîner à une discipline oubliée par l’Angleterre : le saut à ski. Avec l’aide d’un ancien champion qui a raté sa carrière, Eddie va se battre pour aller jusqu’aux Jeux Olympiques d’hivers de Calgary…

Date de sortie

Suisse All.: 31 mars 2016

Romandie: 4 mai 2016

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 3 ans

Très bon moment que cette retranscription de Forrest Gump aux JO.
1973: Eddie gamin se met en tête de prendre part aux Jeux Olympiques d'hiver, peu évident lorsque l'on est sujet de sa Majesté Élisabeth II et que l'on a aucune expérience en ski. Bien des échecs et une rencontre décisive plus tard, la légende d'Eddie the Eagle est appelée à se forger.
Un athlète hors norme prenant part aux JO de Calgary 88, cela ne vous rappellerait pas 4 bobeurs jamaïcains? Si oui et que vous aviez aimé le film leur étant consacré, vous pouvez rempiler sans crainte pour un retour dans ce qui, dans un premier temps, peut sembler absurde mais qui au final illustre la célèbre devise du Baron de Coubertin: l'essentiel est de participer.
Et c'est exactement ce que l'on ressent avec Eddie: durant la première demi-heure, seule le ricanement est de mise et provoque la réaction et le côté sombre de l'humain. Mais le destin de son entraîneur (splendide Hugh Jackmann) lui-même ancien sauteur à ski écarté de la compétition pour une erreur d'appréciation et son attitude vis-a-vis du britannique évolue au fil du film, tout comme la notre. Et lorsque l'on est amateur de saut à skis et que l'on parvient à vibrer le temps d'un saut, cela signifie que l'objectif du film de rendre un hommage et non de commettre une satire est accompli. Et avec brio. A recommander et particulièrement aux fans de Nykanen le finlandais volant...Voir plus


Watchlist

Séances Eddie the Eagle

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films