Batman v Superman: L'aube de la justice Etats-Unis 2016 – 153min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

15

20

19

13

10

3.2

77 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

hoyt94

il y a 8 ans

Titanesque déception pour le fan de comics et de Zack Snyder que je suis!

La structure est absolument pitoyable: c'est bien joli de nous gaver d'action, d'explosions, de baston; mais si c'est au détriment du scénario, on s'ennuie... A noter l'absence totale d'amorce à ce film: on est immédiatement projeté dans l'intrigue, alors qu'on ignore l'origine, les intentions et même l'identité des personnages.

Par ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas vu les précédents opus de Batman, mais surtout de Superman, vous ne comprendrez rien et on ne vous expliquera rien. Des termes tels que "kryptonien" ou des personnage comme le Capitaine Zod vous serons crachés au visage, sans contexte, sans explication.

Enfin, le seul point positif est la parfaite harmonie entre la musique et les épiques scènes de combat. Dommage que la 3D gâche complètement ces dernières...Voir plus


lady_linn

il y a 8 ans

Effectivement, Film étrange que salueront les enfants et les adolescents. Les autres categories s'y ennuieront fermement et attendront poliment un acte final dantesque déjà vu et revu dans de précédents opus de diverses franchises. Les amateurs des comics apprécieront les diverses références amenées de manière bien maladroites dans ce film au travers des scènes oniriques, mais çelles-ci tendent à alourdir un propos décousu et confus. Après, le plaisir n'y est pas vraiment. Et les matières à réflexion non plus.Voir plus


carla_d_

il y a 8 ans

Franchement, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi génial. J'ai adoré et j'irai certainement le revoir...bravo au réalisateur...


Membre supprimé.

il y a 8 ans

Voici le film que j'attendais ,la grande classe ,youpiiii
L'extrême opposé de l'écurie Marvel qui en fait tellement qu'elle en devient ridicule et risible avec ses héros en toc.

Vive les comics et aux oubliettes cette merde de Marvel .

J'espère qu'on en aura bientôt fini avec ces super héros de pacotille et risibles et revenir à de vrais héros comme Superman ,Batman ,Wonderful woman,et le 1er Spiderman qui est le chef d'œuvre inégalé de l'écurie Marvel .

N'en déplaise aux aficionados .

Belle journéeVoir plus


termina7or

il y a 8 ans

Ben les mecs, pour ceux qui ont pas ri, je sais pas ce qu'il vous faut. Ce film est une pure poilade, avec une scène culte (attention, infos capitales réservées à ceux qui ont vu le nanar dans ce qui suit) :
Batman : "fais tes prières, Superman, je vais t'atomiser la gueule"
Superman : "non, non, pitié, fais ce que tu veux de moi, mais sauve Martha"
B (en pleurs) : "qu'est-ce que tu me fais chier maintenant avec ça ? Pouquoi Martha ? Hein ? Pourquoaaaaaah ?"
S (en pleurs aussi) : "parce que c'est le prénom de ma môman et qu'elle est en dangeeeeeer"
B : "oh putain, tu pouvais pas le dire plus tôt ?! C'est aussi le prénom de ma mère. C'est fou cette histoire ! Alors, on est amis, maintenant, comme nos mamans s'appellent pareil".
S : euh... ouais, mais si tu permets, j'aimerais quand même aller la sauver.
B : tutut ! c'est à moi à le faire. Après la dérouillée que je t'ai flanquée, c'est bien la moindre des choses. Elle est où ?
S : tu la trouveras à l'angle de la 52ème....

Les gamins adoreront, par contre les adultes, c'est une autre paire de manche. Faut quand même être siphoné pour inventer des trucs pareils. ils sont combien dans leurs têtes, les mecs qui ont eu ces idées ? Ca veut se la jouer intello la moitié du film, et limite débile dans le reste. Je mets 2 pour la fin où ça pète bien.Voir plus


merryweather

il y a 8 ans

Un Super Navet: scénario en carton, acteurs sur le retour, pas une goutte d'humour (0 rire dans la salle en 2h20), une héroïne faire-valoir. A éviter à moins d'être un inconditionnel des super-héros.


CineFiliK

il y a 8 ans

Pensée du jour : Marvel v DC Comics

Superman, ange gardien ou démon destructeur ? Après tant de casse, les autorités s’interrogent, redoutant sa toute-puissance incontrôlable. De même que Batman qui estime que si une once de doute perdure, il convient de considérer l’extra-terrestre comme un ennemi potentiel et le neutraliser au plus vite. Que le combat de coqs commence !

Face à la déferlante Marvel et sa vague "avengeresse", son concurrent DC ne pouvait laisser faire sans réagir. Ainsi, lance-t-il sur un même principe les bases de leur franchise maison – La ligue de justice – en impliquant dans ce premier chapitre d’une longue série annoncée deux héros incontournables de la firme. Si la confrontation sent fort l’opportunisme, l’opposition de style a de quoi susciter intérêt et curiosité : l’homme défiant le dieu, la terre contre le ciel, l’ombre bravant la lumière… Un sérieux débat d’idées s’ouvre, mais sans Christopher Nolan aux commandes, les arguments des uns et des autres sont vite oubliés en faveur d’une explosivité relativement spectaculaire. L’affrontement tourne à la lutte de récréation entre deux petits garçons trop gâtés cherchant à savoir qui a les plus gros biceps et la plus longue… cape. Il faut alors que maman intervienne pour leur rappeler que seule l’union fait la force face au vilain Lex Luthor – Jessie Eisen-Zucker-berg au débit de mitraillette – et à sa créature sortie des forges d’Isengard. Dans cette débauche d’effets pachydermiques, dont une première scène évoquant maladroitement le 11 septembre new-yorkais, le réalisateur aux 300 péchés réserve de rares instants de grâce, telles ces perles qui entravent impuissamment un barillet. Mais n’a-t-il d’autre choix que de rajouter les couches qui feront le beurre des épisodes à venir, constituant par là-même un crémeux mille-feuilles qui, une fois ingurgité, risque néanmoins d’être indigeste. Dans cette lutte pour le pouvoir dollar, les titans s’avèrent plus businessmen que créatifs. Pas certain que le cinéma s’en sorte indemne ni que le spectateur y trouve encore longtemps son compte.

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


loic_s_

il y a 8 ans

Plus sombre et violent que les Marvel, DC introduit ici son propre univers et franchement c'est assez bien réussi, Ben Affleck endosse très bien le costume du Bat de Gotham, l'acteur interprétant Lex et vraiment bon dans son rôle de psychopathe, l'apparition de Wonder Woman parfaitement réussi, seul petit bémol le manque de charisme de l'acteur interprétant Superman. Tout fan de ce genre d'univers y trouveront leur compte, les autres c'est moins surVoir plus


lt1

il y a 8 ans

Pour moi ce film a tenu ses promesses. Personnages plus travaillés beaucoup de nouveaux éléments et une histoire qu'on ne devine pas contrairement aux dernièrs film de marvel. Peut-être que ceux qui n'ont pas joué Injustice n'ont pas compris certaines séquences. Pas une minutes d'ennui pour ma part. J'ai eu du plaisir à voir ce film, les scènes d'action sont très bien travaillées, j'espère une suite!

A ceux qui comparent ou ont une attente par rapport aux autres batman s'abstenir. Ce n'est pas le même style que Christopher Nolan autres realisateur autre film chacun son style mais fonder une critique de comparaison n'as pas lieu d'être. Ceux qui disent qu'ils ont essayé de copier l'aspect sombre de la triologie vous n'avez pas vu watchman!!!Voir plus


regis_m

il y a 8 ans

Laborieux.
La liste de ce qui ne va pas dans ce film est interminable (attention risque de spoilers) :

- On commence par l'idée de ce projet : fallait-il nous remettre Batman sur grand écran seulement trois ans après l'épisode final d'une trilogie exceptionnelle de qualité encore très présente dans les esprits ? A mon avis, c'est la première connerie faite par Warner qui semble désespéré.

- Ensuite, fallait-il opposer deux super héros, l'un qui est encore dans l'ère du temps (Batman) et l'autre qui fait pâle figure dans sa représentation cinématographique (voir les bides des précédents Superman). Si l'idée fonctionne dans les comics, dans son adaptation sur grand écran, c'est autre chose. Qu'est-ce qu'on est censé ressentir quand les deux se mettent sur la gueule ? Perso, rien. J'ai trouvé ça con.

- Con comme l'est le scénario. Pendant 1h30, on nous parle de superhéros qui sont des dieux (euh, ouais, on a compris ça depuis les années 60 que Marvel et DC Comics sont à la culture américaine ce que Homère & Co sont à la Grèce Antique - Relire Gilles Deleuze ou Roland Barthes pour ceux que ça intéresse), les politiques s'interrogent, on nous fait une philosophie de bazar en oubliant complètement de raconter quelque chose.
Tout à coup, sans trop savoir pourquoi, Batman décide de faire la peau à Superman. Mais pas qu'un peu. Ce qu'il veut, c'est le tuer. Pourquoi être tellement radical et intransigeant ? Mystère, ce n'est pas vraiment expliqué.
Au moment où il va porter le coup fatal, il se retrouve complètement ébranlé car il comprend que la mère de Superman et la sienne portent le même prénom. Du coup, fort de point en commun fondamental, il décide que l'autre est son ami. Comique. Et illico, il part la sauver. Ben il lui en faut peu pour changer d'avis.

- La fin du film, c'est un festival pyrotechnique. Les fans de feux d'artifices apprécieront, en IMAX, le rendu est pas mal, mais passé 10 minutes, ça fout mal à la tronche.

Il n'y a aucun enchaînement logique, aucun fil conducteur, il n'y a tout simplement pas d'histoire mais une succession de scènes qui ne présentent aucun intérêt. Le plus dramatique ? On nous met dans un même film Batman, Superman et Wonderwoman, et il n'y a aucun souffle épique. Il fallait le faire ! Et puis, quand on se prend toutes les 10 minutes une action incohérente ou gratuite, venue de nulle part, on n'arrive définitivement plus à prendre au sérieux ce film qui en plus, pêche par prétention.

Finalement, Ben Affleck n'est pas le plus gros défaut de ce Batman v Superman. Sa prestation est correcte, sans plus. Lex tire son épingle du jeu. Le seul qui ait du charisme.

Pourvu que la Warner s'arrête-là pour quelques années, car il y a clairement saturation de la part du public, et manque total d'inspiration des scénaristes.

Message à Lt : un film réussi doit se suffire à lui même. S'il faut, pour aimer un film, jouer au préalable à des jeux vidéos ou lire des BD des années 60, c'est que le film est mal conçu (ou alors qu'il s'adresse à un public d'initiés, ce qui n'est sans doute pas le but d'une société qui investit 400 millions de dollars dans un projet).
Ensuite, oui la comparaison est inévitable à Christopher quand on se dépêche à sortir aussi rapidement un autre Batman. D'ailleurs, de nouveaux contrats ont été proposés, et à Nolan, et à Bale, qui ont décidé de tourner la page. Dans ces cas-là, mieux vaut s'abstenir et essayer de produire autre chose. C'est, pour moi, une question de bon sens. J'accepte ceci dit d'être contredit si le box-office est monumental pour ce nouvel épisode.Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

Aaah mieux écrit; aarrgh mal monté.
Man of Steel n'avait pas franchement reçu des louanges a sa sortie. J'étais l'un de ses rares fans car le Superman alors proposé était nouveau. Moins enclin plus sauvage et moins "bêta" sur son apparence humaine.
Rajouter Batman était une pure logique pour quiconque connaît DC Comics mais pouvait paraître étrange a ceux l'ayant découvert grâce a la trilogie Nolanienne. La séquence d'ouverture est consacrée a Bruce Wayne et revient sur l'un des moments forts de sa vie, point pourtant non développé par la suite (mais a mon avis cela devrait se faire). On n'y apprend rien de nouveau et l'on retrouve Clark, Bruce, Lois, Perry...et Lex.
Ce dernier est la grande nouveauté de ce Batman vs Superman (son absence dans Man of Steel ayant pu surprendre mais Krypton était davantage le sujet) et son rôle d'arbitre et faux-allié entre les deux super-héros était plutôt original. Mais le film s'égare par un montage hasardeux sur deux-trois séquences a rallonges et l'on est sur sa faim niveau action jusqu'à l'entrée en scène d'un personnage féminin et d'un invité surprise (mystère bien gardé sur son identité) connu de l'univers DC...
Un gros point de scepticisme venait de l'interprétation de Batman: Ben Affleck s'en sort très bien nous proposant un Bruce Wayne inédit au cinéma et une voix fort prenante. En Lex Luthor, Jesse Eisenberg va vous rappeler un autre personnage DC Comics et son illustre interprète.
Sans spolier, je dois néanmoins relever un gros point noir: le dernier plan qui ôte un certain suspense quand a sa suite plus que probable (pas de séquence post-générique, nous sommes plusieurs a y avoir cru).
Se laisse donc voir et VO de préférence...Voir plus


Watchlist