Trois souvenirs de ma jeunesse France 2015 – 123min.

Résumé

Trois souvenirs de ma jeunesse

genre
Drame

A son retour en France, après des années d’absence où il a voyagé à travers le monde pour ses recherches en anthropologie, Paul Dédalus est arrêté par la police. Alors qu’il s’apprête à reprendre sa vie de Parisien, on lui annonce qu’il existe un autre Paul Dédalus, né au même endroit et à la même date, et décédé deux ans plus tôt. Une nouvelle qui l’oblige à replonger dans ses souvenirs de jeunesse, de son mystérieux voyage en Russie à sa rencontre avec Esther, le grand amour de sa vie.

Date de sortie

Suisse All.: 5 mai 2016

Romandie: 3 juin 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

catherine_v_

il y a 4 ans

Etrange poétique comme j'aime


0vide

il y a 4 ans

Exceptionnel, léger, grave, dramatique, sensible, distancé, drôle, tragique, etc...


CineFiliK

il y a 4 ans

Fidèle à lui-même, Desplechin continue à dérouler le fil mythologique de son labyrinthe existentiel, se concentrant ici sur son enfance, son adolescence et la période qui s’ensuit. Incarnés par de jeunes comédiens pleins de promesses, ses amants réguliers se séduisent, se malmènent, se quittent et se retrouvent dans un récit littéraire dense et une mise en scène jouant à mélanger les genres. Trop singulier peut-être, le film s’avère d’une richesse telle qu’il ne cesse de nous surprendre et nous déconcerter sans lassitude.
7.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Trois souvenirs de ma jeunesse

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films