Sicario Etats-Unis 2015 – 121min.

Résumé

Sicario

genre
Action Policier Drame Mystère Thriller

Etats-Unis, Arizona. Agent du FBI spécialisée dans les enlèvements, Kate Macer est enrôlée par un groupe d’intervention d’élite mis en place pour le gouvernement américain pour mener une opération féroce contre le trafic de drogues de l’autre côté de la frontière avec le Mexique. Novice en la matière, elle découvre les règles d’un jeu dangereux, très loin de sa vision manichéenne du monde…

Date de sortie

Suisse All.: 8 octobre 2015

Romandie: 7 octobre 2015

Tessin: 8 octobre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jga303

il y a 5 ans

Le meilleur film de l'année!
Tension palpable du début à la fin, bande son, mise en scène, jeu d'acteurs... Denis Villeneuve est décidément un réalisateur en marge des sentiers battus qui sait ce que le 7e art est!


alex_krycek

il y a 5 ans

Les gouts et les couleurs...
Ce qui est beau dans l'art c'est qu'il résonne différemment chez les gens. Pour moi "Sicario" n'est pas un bon film. Sa réalisation (de qualité) et le jeu d'acteurs sont détruits par un scénario tellement faible et une intrigue tellement banale que j'ai vu des épisodes de Derrick plus captivants.

Je suis assez naïf au cinéma en général, j'achète facilement les histoires qu'on me vend. Pour peu que l'on ne me prenne pas pour une buse.

Pour commencer, la trame du film est stupide: la CIA, avec l'accord des plus hautes instances apparemment, décide de faire une guerre sale contre les trafiquants de drogues mexicains en torturant, tuant et surtout en s'associant avec des trafiquants colombiens. Pour bien être certains que ça peut merder et sortir dans la presse, ils se collent délibérément dans les pattes une agente spéciale du FBI instable qui va finir par douter que le mal doit être combattu par le mal. Note pour la prochaine fois, se foutre d'avoir l'accord du FBI (à la fin, la bougresse est obligée de signer un papier avec un flingue sous la bouche de toute façon) ou mieux, trouver un agent que cela ne gêne pas de dézinguer du mexicain. Stupide.

Chaque phase du film est ensuite ruinée par les incohérences. Dans l'ordre, des flics qui fouillent nonchalamment une cabane de jardin qui leur pète à la tronche, un transfert de prisonnier organisé par la route au pays du trafiquant (cela donne une jolie fusillade bien tendue, c'est déjà cela…en plus, il y a des Texans…inutiles mais ils apportent un caractère chapeauté à la scène), un Daniel Kaluuya qui se fait jeter de l'opération super top secrète mais qui revient comme une fleur parce qu'il sait conduire une voiture, un Benicio del Toro ninja qui finit sa quête en attaquant seul une villa bondée de trafiquants, une Emily Blunt qui a certainement trop mangé de relaxants et qui se fait balader comme une gourdasse pendant tout le film, un chef d'opération (Josh Brolin) qui laisse deux gentils agents du FBI se promener au milieu de son attaque finale et qui finit par en paumer un …dans un tunnel… un tunnel dans lequel il n'y a pas assez de place pour se mettre debout… et il y en a des brouettes comme ça... comment se laisser prendre par un film aussi mal ficelé ? Ghost Rider est plus plausible…non, je déconne !
Heureusement, la confrontation entre les deux méchants du film est anthologique. Jugez plutôt: les dernières phrases, d'une originalité époustouflante :

- "Ca n'avait rien de personnel"
- "Pour moi, c'est personnel"…

AU SECOURS ! c'est vu, revu et c'était déjà mauvais la première fois.

Personnellement, je n'ai rien appris sur les trafiquants mexicains si ce n'est qu'ils sont méchants, je n'ai pas vu un bon film d'action (scène du poste frontière mise à part….et surtout ne me parlez pas de la tension engendrée par la scène tournée en vision nocturne, faiblement copiée sur Zero Dark Thirty), je n'ai pas vu un drame (à part le prix des tickets de cinéma). Bref, je n'ai vu que des jolis plans, très "True Detective", un joli montage, des bons acteurs mais certainement pas un film et encore moins un bon film.Voir plus


regis_m

il y a 5 ans

Bon film sur les cartels de drogue au nord du Mexique, même si l'on peut se sentir frustré du fait que l'histoire est somme toute assez simpliste, et n'aille pas plus loin dans la peinture de la réalité (Ciudad Juárez est l'une des villes comptant le plus fort taux de mortalité féminine par meurtre, et les cartels de drogue qui se livrent une lutte hallucinante de violence ont des partenariats, depuis quelques années, avec des groupes terroristes, notamment islamistes, pour accroître leurs positions dans les gangs de passeurs).
La première partie du film est passionnante (quelle scène d'ouverture !), la séquence à Juárez stressante, on vit l'action à travers le regard d'une jeune femme du FBI qui entre dans la cour des grands, où tout ce qu'on lui a appris n'a pas lieu d'être. La présentation des personnages est fort bien menée (Benicio Del Toro est encore une fois purement génial), et il n'y a finalement pas grand chose à reprocher au film (très belle réalisation, aussi), si ce n'est le personnage de l'avocat, couillon au possible, qui a le rôle du labrador qui ne comprend rien à rien et qui milite pour un monde à la bisounours.
Il semblerait qu'une suite soit en route. Alors oui, avec plaisir, surtout si elle est axée sur le personnage d'Alejandro.Voir plus


Watchlist

Séances Sicario

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films