La face cachée de Margo Etats-Unis 2015 – 109min.

Résumé

La face cachée de Margo

genre
Drame Mystère Romance

Dès qu’il a croisé le regard de sa voisine Margo Roth Spiegelman, Quentin a été fou amoureux. Mais leur amitié fusionnelle n’a pas résisté à l’adolescence et à l’aube du bal de fin d’année, il se contente d’observer de loin la vie de Margo, devenue l’une des filles les plus populaires du lycée. Jusqu’à un soir où elle lui rend visite en pleine nuit pour lui proposer une mission spéciale, qui se transforme en fantastique virée nocturne. Persuadé d’être définitivement amoureux de cette fille pas comme les autres, Quentin découvre le lendemain que Margo a disparu, non sans avoir laissé quelques indices. Il décide alors de mener l’enquête pour la retrouver, à n’importe quel prix…

Date de sortie

Suisse All.: 30 juillet 2015

Romandie: 12 août 2015

Tessin: 3 septembre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

c_h_

il y a 5 ans

Très agréablement surprise par ce film, qui est frais et drôle. Il aborde des thématiques clés de l'adolescence et ce film est donc principalement adressé à cette tranche d'âge. Il n'empêche que les adultes pourront eux aussi apprécier ce film pétillant et qui ne se termine pas comme on le penserait. Eh oui, enfin un peu (plus) de suspens que dans les films destinés aux ados ! S'il manque un peu trop d'étapes au parcours de Q et des ses amis pour retrouver Margo, le film est en général bien rythmé et comporte une juste durée. Bref, un joli film.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

Pour le trop sage Quentin, Margo, sa troublante voisine, est un miracle. Fasciné depuis le premier jour, il peine pourtant à s’avouer amoureux. Jusqu’au jour où celle-ci disparaît, lui laissant de mystérieux indices : invitation à la rejoindre et à partager ses sentiments ? Les adolescent(e)s seront ravi(e)s de retrouver à l’écran une adaptation de leur coqueluche littéraire du moment, John Green, Monsieur "Nos étoiles contraires". Quête de soi et de l’autre, amitié éternelle et fragile romance, derniers jours de lycée et incontournable bal de promo, les lois du genre sont bien respectées. L’on attendait cependant davantage d’inventivité dans le jeu de piste promis qui se mue vite en un road trip sans réel saveur. Le plus convaincant reste le personnage de Margo, libre et insaisissable, incarné avec grand naturel par Miss Zalando, Cara Delevingne, dans son premier rôle. Il fallait malheureusement qu’elle joue les filles de l’air durant la moitié du film.
6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances La face cachée de Margo

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films