CH.FILM

L'ombre des femmes France, Suisse 2015 – 73min.

Résumé

L'ombre des femmes

genre
Drame

Pierre et Manon s’aiment, vivent et travaillent ensemble. L’équilibre se fissure quand ce dernier rencontre une jolie stagiaire, Elisabeth, avec qui il amorce une relation. La jeune femme découvre que Manon a également un amant, et tente de forcer Pierre à faire un choix en le lui révélant. Mise au pied du mur par son mari, Manon met fin à son aventure. Mais, incapable de gérer sa jalousie et bien qu’il continue de voir sa maîtresse, Pierre demande à son épouse de quitter le domicile conjugal.

Date de sortie

Suisse All.: 4 août 2016

Romandie: 3 juin 2015

Réalisateur

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

Un film sur la résistance ; celle d’un couple presque idéal qui affronte l’usure du temps, la fragilité pécuniaire, la tromperie et le mensonge, la lâcheté masculine et le sentiment féminin de culpabilité, la déchirure et la séparation. Un film d’un résistant aussi ; héritier déclaré de la Nouvelle Vague, Philippe Garrel ose encore, en pleine tempête commerciale aux effets plus que spéciaux, la sobriété du noir et blanc et la simplicité des sentiments. On peut ne pas être convaincu par tous ces choix – voix off trop présente, trop artificielle –, tout en laissant opérer un certain charme. Car, entre gris clairs et gris foncés, Clotilde Coureau rappelle qu’elle peut être lumineuse.
7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances L'ombre des femmes

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films