Coup de chaud Belgique, France 2015 – 102min.

Résumé

Coup de chaud

genre
Policier

Fils de ferrailleurs et semeur de troubles à l’esprit malade, Josef Bousou a toujours imposé ses écarts de conduite à la population de son village, habituée à accepter son comportement imprévisible. Mais lorsqu’une canicule touche la région, obligeant la petite communauté à prendre des mesures pour sauver les agrilcuteurs, l’apparente tranquillité se fissure. Soupçonné de vol, considéré comme un intrus, Josef est bientôt désigné comme la source de tous les maux de la communauté, dont la violence s’intensifie jour après jour…

Date de sortie

Suisse All.: 7 juillet 2016

Romandie: 12 août 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

La pluie tombe enfin en trombe sur la terre si sèche, écrasant cette silhouette à l’agonie. Joseph, en sang, titube et, dans un dernier effort, parvient à ouvrir le portail de sa maison, avant de s’effondrer. Qui a poignardé ce simplet virulent honni par le village entier ? On souhaitait un "whodunit" à la Agatha Christie troquant les landes anglaises pour un village perdu dans la France profonde en pleine canicule. Las, le suspens lié au genre tombe vite à plat, plombé par une construction en flash-back ultra-classique. Le film préfère se focaliser sur les comportements humains et cette tendance collective à s’emporter contre un bouc émissaire afin d’expier tous les maux. Soit, mais la caractérologie rurale ne convainc pas totalement alignant des personnages parfois caricaturaux. De même que le rendu de la fournaise ambiante, expression des sentiments intérieurs à une étincelle de l’explosion : l’écran ne sue pas, le malaise perce à peine. Inspiré de faits réels, le film n’est pas irregardable, mais n’aurait pas démérité un dimanche soir sur France 3.
Pensée du jour : "canicule" dérive du mot chien.

5.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AOQhJYz4nZ4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>Voir plus


jerome_da_

il y a 5 ans

Petit monde clos finement filme et magnifiquement joue


Watchlist

Séances Coup de chaud

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 32 Films