War Dogs Etats-Unis 2016 – 115min.

Résumé

War Dogs

genre
Comédie Drame Guerre

Miami, 2005. Masseur sans le sous, David Packouz rêve de plus. Lors d’un enterrement, il recroise Efraim Diveroli, son meilleur ami à l’époque du lycée. Formé par son oncle dans la vente des armes, Efraim a décidé de créer sa propre société, AEY, qui travaille notamment pour le gouvernement américain alors en pleine guerre en Iraq. Alors qu'il apprend que sa petite amie est enceinte, David décide d’accepter la folle proposition d’Efraim : devenir son associé. Une belle vie qui commence, mais qui se compliquera avec des contrats de plus en plus risqués…

Date de sortie

Suisse All.: 29 septembre 2016

Romandie: 14 septembre 2016

Tessin: 15 septembre 2016

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

damco54

il y a 3 ans

Superbe film, je n'ai pas vu passé les 2heures! basé sur une histoire vraie ça attire davantage l'attention, acteurs qui jouent très bien leur rôle, on découvre une autre vision de la guerre et de l'armée américaine. je conseille.


vincenzobino

il y a 3 ans

Armes fatales
David enchaine boulot sur boulot sans vraiment de succès; Efraim, à l'inverse, réussit plutôt bien comme expert en armements. Amis d'enfance, les deux potes s'allient et par un concours de circonstances, vont mettre à mal un dispositif de défense et développer un business de vente d'armes tout sauf légal.
Au premier abord, l'on se dirait que deux amateurs mettant autant d'argent dans de tels projets, ça ne peut être que fictif, d'autant plus avec le réalisateur des Very Bad Trip aux commandes. Mais il s'avère que les faits exposés sont réels et cela fait frémir.
Mais c'est bien le rire qui l'emporte: par le contexte tellement invraisemblable que sa véracité provoque l'hilarité (sauf pour le Pentagone), par un parfait duo Teller-Hill au top et par des situations jubilatoires (que ce soit le bref exposé au début du film ou une séquence "cigarettiere" objet d'un fou-rire qui fit du bien.
Ne rien chercher d'autre que du divertissement tout en astiquant plusieurs principes de l'Oncle Sam, telle est la mission de cet opus. Et elle est brillamment réussie. Ici pas de scène vulgaire sous la ceinture, pas de dialogues compliqués à saisir, pas non plus d'effet surprise si ce n'est peut-être l'ultime séquence qui prouve que le business passe avant tout.
A recommander...Voir plus


CineFiliK

il y a 3 ans

Pensée du jour : Economie de guerre

David, 22 ans, masseur à domicile pour les vieux riches de Miami et futur papa, vivote comme il peut. Quand Efraim, son meilleur ami des années lycée, refait surface et lui propose de devenir son associé, il peine à refuser. Même si le prix à payer est de s’improviser trafiquant d’armes.

Une fois de plus, la réalité surpasse l’imagination de la fiction. Qui pourrait croire que le gouvernement américain, en pleine guerre d’Irak, a confié, sur appel d’offre, la qualité de son armement à deux novices prépubères dans leur tête qui ont fait de la fumette une valeur actuelle ? Avec Bush et Cheney au pouvoir, faut-il encore s’en étonner ? Sitôt l’invraisemblable avalé, demeure une comédie inégale dont le propos jaunit le sourire esquissé. Si rappeler que l’argent est le véritable nerf de la guerre s’avère louable, difficile de pardonner à ces deux Tony Montana bêtas, prêts à sacrifier convictions et morale, amitié et famille pour une mallette pleine de billets.

6/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances War Dogs

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 51 Films