Sin City: J'ai tue pour elle Etats-Unis 2014 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

11

31

10

3

3.1

61 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

il y a 9 ans

le premier était très bien.... le deuxième encore mieux. c'est exceptionnel


seemleo1

il y a 9 ans

On est dans le pastiche, dans l'hommage à la BD. Dans ce genre délicat, l'exercice doit nous mener un peu plus loin que le simple rabâchage de clichés usés jusqu'à la ficelle du string de la danseuse de service. Les dialogues et le texte en voix off sont creux et banals et les personnages ont une psychologie à peine esquissées donc largement sans intérêt. On ressent bien les limites des effets de manche de Robert Rodriguez dont l'univers habituel a été annihilé par la patte de Frank Miller. L’emballage esthétisant de l'objet et la palette d'acteurs alléchante ne suffisent pas à sortir le spectateur de l'ennui profond. Ne reste qu'à s'accrocher à la plastique de Jessica Alba ou d'Eva Green. Mieux vaut dans ce cas acheter un calendrier.Voir plus


vincenzobino

il y a 9 ans

4.5: Sin City, 1er du nom, m'avait impressionné par son graphisme exceptionnel et ce mélange comic-animation, à mon avis, inégalé. Mais Sin City 2, comme toutes les suites de Rodriguez, s'avère inférieur à l'original.

En effet, après une première heure quasi brillante, le scénario prend une tournure plus que discutable dans sa dernière demi-heure pour nous servir un résultat bien inférieur de ce qu'on peut attendre du binôme Miller-Rodriguez, la trame autour d'Ava ( formidable Eva Green dans tous les sens du terme) exceptée.
Et alors, le final, si l'on peut parler de final: tiré par les cheveux.

Vaut tout de même la peine d'être vu (excepté les âmes sensibles, normal avec Rodriguez on sait à quoi s'attendre) mais n'égale pas le 1er (qu'il faut impérativement avoir vu avant).

PS: vu en 2D et pas sur de l'utilité de la 3D pour ma part...Voir plus


regis_m

il y a 9 ans

Mêmes remarques que pour Salvation : une esthétique fantastique, un réel plaisir visuel, une caméra virevoltante et majestueuse, un graphisme puissant et surtout, une atmosphère palpable, poisseuse, violente, sombre et virile... mais alors, cacher la misère du scénario en tentant de faire un découpage aux allures complexes, c'est un peu limite. Car les histoires racontées sont vraiment nazes. Et tenter de faire illusion, c'est encore pire. N'y a-t-il plus de (bons) scénaristes à Hollywood ?
Maintenant, quand on voit Eva Green mise en valeur comme jamais, et de la sorte, on ne peut qu'être marqué (et non, je ne suis pas naïf, elle même a reconnu que le travail de retouches sur son corps a été prodigieux).Voir plus


CineFiliK

il y a 9 ans

Cinq ans après, Sin city la bien nommée n'a guère changé... Toujours aussi sombre, toujours aussi violente, toujours aussi malade. Avec le temps, la beauté fascinante et l'effet de surprise ont laissé place au déjà-vu et à la lassitude. Faute aussi et surtout à la paresse du scénario et à une interprétation plus caricaturale encore. Désormais, Sin City n'est plus un passage obligé. 3.75/6Voir plus


Watchlist