My Old Lady France, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 107min.

Résumé

My Old Lady

genre
Comédie Drame Romance

Lorsqu’il débarque de New York pour vendre un appartement dont il a hérité à la mort de son père, qu’il n’a jamais vraiment connu, Mathias ne s’attend pas à y découvrir l’actuelle propriétaire des lieux : Mathilde, une dame âgée. Vendu sous viager, le très chic appartement ne lui sera remis qu’au décès de celle-ci, qui y vit avec sa fille Chloé. Espérant trouver un moyen de mettre un terme à cette situation et retourner à sa vie, Mathias s’installe sur place, et y découvre des choses inattendues sur son père…

Date de sortie

Suisse All.: 20 novembre 2014

Romandie: 22 avril 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jean_max

il y a 5 ans

Un bon mauvais film que j'aime les appeler. Une histoire un peu abracadabrante, des personnages qui coexistent plus qu’ils n’existent, mais quelques belles scènes de comédie sur un sujet très sérieux.

Mais bon, au milieu des niaiseries estival, ce film vaut le détour...


TOSCANE

il y a 5 ans

Quelques scènes un peu « flottantes » dans ce film malgré quelques idées en or.
Je n’ai pas trouvé Kristin Scott Thomas très convaincante. En revanche, Maggie Smith est extraordinaire. La pièce de théâtre (Très Chère Mathilde) était peut-être plus réussie et si j’ai bien lu c’était le premier film d’Israel Horovitz. Bref, ce n’est pas un film raté, mais ce n’est pas non plus une grande réussite.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

Comédie plus amère que doucereuse qui s’engage dans le genre « Un Anglais à Paris » face à « La vieille dame indigne » avant d’emprunter une voie beaucoup plus sombre. On oubliera très vite les parties humoristiques peu convaincantes pour mieux se laisser surprendre par cette noirceur inattendue évoquant de front suicide et inceste. Le duo antagoniste peine à attirer la sympathie, en dépit d’acteurs british plus que charismatiques, et seule la reine Kristin parvient à émouvoir avec son élégance naturelle. Que les amateurs de fins heureuses se rassurent, le bonheur est tout de même au bout du chemin.
4/6
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances My Old Lady

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films