Lost in Paris - Paris pieds nus Belgique, France 2016 – 83min.

Résumé

Lost in Paris - Paris pieds nus

genre
Comédie

Bibliothécaire isolée dans le froid canadien, Fiona reçoit un jour une lettre de sa vieille tante : installée à Paris depuis des années, elle a besoin de son aide parce qu’elle va peut-être être envoyée dans une maison de retraite contre sa volonté. La timide Fiona s’envole ainsi pour la capitale française. Mais elle perd vite ses affaires et ses papiers, tandis que sa tante reste introuvable. La voilà alors seule et perdue dans Paris...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 6 juillet 2017

Romandie: 19 avril 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

“Pas de deux”

Dans son petit village enneigé du Canada, Fiona reçoit une lettre de sa vieille tante lui quémandant son aide. Menacée par la sénilité, Martha ne souhaite aucunement finir sa vie dans une maison de retraite. Le débarquement a lieu à Paris, cadre d’un chassé-croisé ubuesque entre les deux femmes, suivi avec insistance par Dom, un sans domicile fixe vite amoureux.

Quand la Statue de la liberté descend de son piédestal pour éclairer la tour Eiffel, cela donne une comédie hybride, typique de ce couple d’acteurs-réalisateurs dégingandés. Un mélange de poésie surréaliste, de maladresse clownesque et de cinéma muet. Ils évoquent Chaplin, Tati et Wes Anderson, le perfectionnisme en moins. Cela peut charmer ou lasser selon les sensibilités. On retiendra surtout Emmanuelle Riva, mon amour, dans un de ses derniers rôles tristement prémonitoire.

6/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

Lost in Paris - Paris pieds nus 3

Watchlist

Séances Lost in Paris - Paris pieds nus

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 65 Films