Grace de Monaco Belgique, France, Italie, Etats-Unis 2014 – 103min.

Résumé

Grace de Monaco

genre
Drame

Lorsqu’elle quitte son costume de star hollywoodienne oscarisée en 1956 pour enfiler les habits de princesse de Monaco et épouse du Prince Rainier, Grace Kelly n’a pas encore conscience de la nouvelle vie qui l’attend. En 1962, alors que le célèbre Alfred Hitchcock lui propose de revenir au cinéma, elle se retrouve emportée dans une crise politique sans précédents qui oppose la principauté et le général de Gaulle. La star devenue princesse va devoir choisir le rôle qu’elle est prête à assumer…

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 15 mai 2014

Romandie: 14 mai 2014

Tessin: 15 mai 2014

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

J'étais pourtant prévenu : "ce n'est pas un biopic sur la princesse": je l'ai interprété comme: ce n'est pas une biographie de la vie de Grace mais seulement un bref passage de sa vie en marge de la crise d'annexion. J'aurais mieux fait de relire et j'aurais évité de perdre 100 minutes. Car le tout est quasi désastreux et la phrase d'introduction du film (fiction basée sur des faits réels) m'a littéralement scotché. Ca m'apprendra à lire de travers...
Mon second tort fut de vouloir le voir en VO. Et alors là: au secours!!! Le conseil monégasque et de Gaulle parlant en anglais : une vraie farce.
Les évènements de la crise passeraient encore s'il s'agissait d'un véritable biopic. Mais que d'incohérences (j'avoue ne pas être fan de Bern mais je partage son avis à 100%).
La question est : y-a-t-il quelque chose de bien dans le film? 2 points : Nicole Kidman magnifique de par l'émotion mais dont le visage n'a pas réussi à me faire oublier la star princesse de Philadelphie et les costumes forts beaux. Sinon, et si vous n'êtes pas fan de l'immense actrice australienne, à éviter absolument (du reste le tournage s'est terminé par un clash entre Olivier Dahan et les producteurs et je me demande ce que le réalisateur du magistral "la Môme" est venu faire là-dedans. Il vaut beaucoup mieux).

Voir plus

Grace de Monaco 2

caramo16

Cette "mièvrerie", ainsi qualifiée par Stéphane Bern, vaut bien mieux que n'importe laquelle de ses émissions de télé! Conter un moment de la vie d'une célébrité telle que Grace Kelly offre au réalisateur l'opportunité de dévier quelque peu du sujet. D'autant plus qu'il tourne avec la meilleure actrice du monde. La réalité appartient aux historiens (les vrais, pas SB), le cinéma aux rêveurs et aux fans du beau jeu. Et dans cette heure et demie de rêve sans aucune prétention historique, Nicole Kidman est tout simplement sublime!

Voir plus

Grace de Monaco 4

sopaul

Exercice difficile que raconter une petite part de l'histoire de cette icône. Nicole Kidman irradie. Petit bémol sur la fin avec un discours pas à la hauteur de l'émotion attendue.

Grace de Monaco 3

Watchlist

Séances Grace de Monaco

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films