Avant d'aller dormir France, Suède, Royaume-Uni 2014 – 92min.

Résumé

Avant d'aller dormir

genre
Action Mystère Thriller

Christine Lucas (Nicole Kidman), 40 ans, souffre d’amnésie depuis son agression. Chaque matin, elle se réveille aux côtés de Ben (Colin Firth) son mari, sans se souvenir des vingt dernières années. Avec l’aide d’un médecin – sans rien dire à son mari – elle va garder un journal visuel en enregistrant sur un appareil photo ce qui s’est passé au cours de la journée. Ce « journal intime » va lui permettre de se rappeler des flashs de son agression, mais va aussi lui faire découvrir que son mari lui cache bien de choses. Déterminée à découvrir la vérité, Christine va mener à bout cette enquête, et découvrir si Ben lui ment pour la protéger ou se protéger…

Date de sortie

Suisse All.: 13 novembre 2014

Romandie: 1 octobre 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

prisca88

il y a 6 ans

Le début commence bien, on s'immisce totalement et très vite dans la vie de la protagoniste souffrant d'amnésie. Malheureusement, le rythme du film reste passablement lent du début à la fin. Un peu déçue car au final on attendrait plus d'un thriller en terme d'actions et de suspense, alors qu'au final il n'y a qu'à un seul moment du film où quelques scènes d'actions ont lieu. Le film tourne en rond, et n'est pas tellement accrochant. Les acteurs sont toutefois très bons dans leur rôle.
A regarder, si vous recherchez un thriller très tranquille.Voir plus


ngrodriguez

il y a 6 ans

Thriller qui ne fait pas tant trembler. Ce qu'il faut dire, c'est que juste après avoir vu "Gone Girl", avant d'aller dormir parait plat. Le rythme lent, et malheureusement ça ne sert en rien le film. En effet, par moment, on en oublie presque l'intrigue principale du film, puis dans le 3ème tiers, tous s'accélère, avec des lignes très "à l'américaine".
Je soulignerai tout de même un jeu d'acteur bon, où effectivement il est difficile de savoir qui est qui. En résumé un thriller, sans plus ni moinsVoir plus


vincenzobino

il y a 6 ans

Du binôme Nicole Kidman-Colin Firth, c'est surtout le film "les voies du destin", sorte de spin off du pont de la rivière Kwaï qui était attendu et quelle ne fut ma déception que ce dernier ne soit hélas non distribué chez nous! Je me suis rendu en espérant avoir un lot de consolation, la saveur ressentie à la sortie est plutôt sucré-acide (je précise ne pas avoir lu le livre).

Les 2 premiers tiers du film sont absolument brillants, de par l'atmosphère lourde omniprésente et le jeu du trio très bon avec les doutes et les éternelles questions suscités sur qui est vraiment qui.

Malheureusement, (et sur ce coup je rejoins cin()maniac) le dernier tiers (depuis l'entrée dans la chambre d'hôtel) est beaucoup plus proche d'Apparences (la crédibilité en plus) et assez brutal, d'où l'âge de 16 ans pleinement justifié. Et la révélation finale m'a en effet semblé incomplète, comme si un passage du livre avait été "zappé".

Vaut tout de même la peine d'être vu pour de bons frissons mais il m'a manqué la petite étincelle pour enlever l'acidité...Voir plus


Watchlist

Séances Avant d'aller dormir

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films