3 coeurs Belgique, France, Allemagne 2014 – 106min.

Résumé

3 coeurs

genre
Drame

Parce qu’il rate un train lors d’un déplacement en province, Marc rencontre l'énigmatique Sylvie. De fil en aiguille, de cigarettes en confessions, ils passent une nuit à errer, discuter puis tomber amoureux. Au matin, Marc reprend un train pour Paris, et donne rendez-vous à Sylvie quelques jours après, dans la capitale, pour continuer leur histoire. Mais à cause d’un malaise cardiaque, il n’arrive pas à temps, et leurs chemins se séparent en silence. Marc rencontre alors la fragile Sophie, qui va combler sa vie. Mais il ignore qu’elle est la sœur de Sylvie.

Date de sortie

Suisse All.: 14 mai 2015

Romandie: 17 septembre 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

venividivici1

il y a 6 ans

Une histoire quelque peu mélodramatique mais tout de même très agréable a suivre et surtout un bon jeu de la part des trois acteurs principaux. Intéressant pour les coïncidences dans la vie et les occasions manquées.


seemleo1

il y a 6 ans

Trois coeurs : une histoire simple, la destinée de trois âmes qui se connaissent et la difficulté à vivre cette incarnation sans souffrance. Quand on a dit cela, le film est limpide et presque banal. Heureusement que Charlotte, Benoît, Chiara et dans une moindre mesure Catherine, animent avec talent une réalisation soignée et inspirée. Même si l'ennui pointe rarement, on peut reprocher au scénario de tirer trop sur la même ficelle jusqu'au générique final. A voir pour les fans des susnommés et de belles histoires entre filles et garçons.Voir plus


suffragette_city

il y a 6 ans

Ce n'est pas le Benoit Jacquot le plus subtil, je dirais même qu'il accumule les énormités scénaristiques et les clichés.

On se laisse porter d'un œil par cette histoire plus tirée par les cheveux qu’haletante ... Il faut dire que les 3 personnages centraux sont quand même assez caricaturaux: Charlotte l'éthérée (éternelle ado dont le budget fringues a du définitivement être absorbé par le budget clopes) au mystère faussement impénétrable qui finit par nous taper sur les nerfs, Benoît l'homme en quête, constamment sur le fil du rasoir, à la limite de l'apoplexie sur toute la durée de film et Chiara la fille sans histoire (qui trouve une jolie place dans ce *presque* rôle de faire-valoir).

Je trouve Catherine Deneuve très juste (comme d’hab) malgré l'épaisseur ambiante du trait et son savoir-faire pour la cuisson du roastbeef. Le personnage de Benoit Poelvoorde aurait mérité d'en faire un peu moins tout en étant au passage moins naïf ... Car au final, on étouffe presque autant que lui à l’intérieur de ce film …Voir plus


Watchlist

Séances 3 coeurs

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films