Short Term 12 Etats-Unis 2013 – 96min.

Résumé

Short Term 12

genre
Drame

Grace est sortie de l'adolescence depuis plusieurs années, mais l'affronte chaque jour dans le foyer pour adolescents en difficulté qu'elle supervise. Assistée de Mason, son petit ami, elle affronte coup sur coup la formation d'une nouvelle recrue, le départ d'un adolescent torturé, l'arrivée d'une jeune fille rebelle ainsi qu'un événement inattendu, qui réveillent en elle de vieux démons.

Date de sortie

Suisse All.: 13 mars 2014

Romandie: 23 avril 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

julyan

il y a 5 ans

Magnifique!


vincenzobino

il y a 5 ans

Aborder le sujet des centres pour ados en difficulté n'est pas des plus simples, tant la TV propose de tels sujets dans des reportages divers. L'exercice présenté par Destin Cretton est dans l'ensemble réussi.
Le réalisateur (ayant lui-même été éducateur) réussit parfaitement du point de vue photographique son insertion dans ce "short term 12" et peut effectivement compter sur des interprètes tous au top, mention spéciale à Brie Larson et surtout à Kaitlyn Dever qui m'a rappelé une certaine Jennifer Lawrence à ses débuts et m'a bouleversé par moments.
Certains clichés m'empêchent d'attribuer la note maximum au film; mais je vous le recommande malgré tout pour sa pudeur et son tact effectivement présents.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

Interprétation notable pour une approche quasi documentaire d'une problématique sociale : un centre pour mineurs en difficulté. Situations lourdes, parfois limites, mais desservies avec tact et conviction.


Watchlist

Séances Short Term 12

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films