Parker Etats-Unis 2013 – 118min.

Critique du film

Parker

Critique du film: Agathe Tissier

Doublé par ses acolytes, un cambrioleur professionnel cherche à se venger. Film d'action avec Jason Statham et Jennifer Lopez.

Parker (Jason Statham) et 4 autres acolytes montent un casse plutôt réussi en dérobant la fructueuse recette d'une foire. Mais l'opération, prévue à la seconde près par cet as en cambriolages, aurait pu très mal tourner suite à une improvisation malheureuse de l'un des comparses. Parker, dont les règles sont très strictes, ne tolère pas le moindre faux-pas lors de ses hold-ups. Raison pour laquelle il préfère décliner l'offre de ses collaborateurs lorsque ceux-ci lui proposent de miser tout leur butin sur un autre gros coup. Ne l'entendant pas de cette oreille, les 4 bandits décident alors d'éliminer Parker et de se partager sa part. Laissé pour mort, ce dernier va se refaire une santé, et remonter lentement mais très surement la piste du gang. Une traque qui le mènera jusqu'à Palm Beach, où une importante vente aux enchères de bijoux doit bientôt avoir lieu. Aidé par une craquante agent immobilier, il va tout faire pour retrouver ceux qui l'ont trahi et mettre la main sur son butin...

Autant le début de ce Parker est explosif, autant s'en suit une interminablement longue et lente traque, à travers les villas chic de Palm Beach filmées sous toutes les coutures. Ce thriller aux airs de visite guidée un brin soporifique, ne rebondit pas pour autant lorsque le personnage de Jennifer Lopez, parfaitement inutile à l'histoire, fait son apparition.

08.02.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

chetelat

il y a 6 ans

vraiment pas terrible effet spéciaux nuls à ne pas conseiller


3alex1

il y a 8 ans

Pas terrible du tout.


la_critique

il y a 9 ans

Les thrillers sont à la mode ces temps, et ce dernier "Parker" en fait partie.
<br>
<br>Brutalité parfois un peu insensée, ce que déplore d'ailleurs Le Temps, ce film ne convainc guère, en particulier la relation entre une Jennifer Lopez vieillie et le personnage principal.
<br>
<br>Bref, on passe certes un bon moment assez haletant, mais sur un fond trop violent. Et sur le fond du film, ce thriller est vraiment mauvais, relatant platement une vision manichéenne de l'univers avec au centre un Robin des Bois moderne: il n'y a donc malheureusement strictement aucune subtilité à tirer de ce "Parker"
<br>
<br>A voir donc si l'on veut juste se changer les idéesx(Voir plus


Autres critiques de films

Elvis

Top Gun: Maverick

Jurassic World : Le Monde d'après

Buzz l'Éclair