Ma vie avec Liberace Etats-Unis 2013 – 118min.

Résumé

Ma vie avec Liberace

genre
Drame Romance

Ancien gamin trimbalé d'un foyer d'accueil à l'autre, Scott (Matt Damon) travaille désormais en tant que dresseur et vétérinaire sur les plateaux de tournage à Hollywood. Grâce à une connaissance en commun, il tape rapidement dans l'oeil de Liberace (Michael Douglas), célèbre pianiste vieillissant et gay dont les concerts de boogie-woogie à Las Vegas attirent avant tout un public consitué de dames âgées. Devenu son amant, Scott emménage bientôt chez Liberace au grand dam de ses parents adoptifs, découvrant ainsi derrière l'homme illustre une folle égocentrique, fervent catholique, n'hésitant pas à se considérer l'égal d'Arthur Rubinstien ou Frédéric Chopin, et vivant entouré de caniches et de mignons dans une villa kitchissime. Peu habitué à tant de confort et d'attentions de la part de Liberace, Scott ne sait toutefois s'il n'est qu'un énième amant de passage, ou si Liberace l'aime vraiment, comme il ne cesse de le lui répéter. D'autant plus que ce dernier s'est mis en tête de l'adopter et de le soumettre à une cession de chirurgie plastique afin qu'il lui ressemble...

Date de sortie

Suisse All.: 10 octobre 2013

Romandie: 16 octobre 2013

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lotus_72

il y a 6 ans

Belle interprétation des deux protagonistes que l'on n'a pas l'habitude de voir dans ce genre de rôles. Malgré le côté mégalomane de Liberace on s'attache à ce personnage haut en couleur et tourmenté par la vie.


3alex1

il y a 6 ans

Un film comme on les aime.


hal11

il y a 6 ans

Le film est réellement porté par la prestation de Michael Douglas, mais je ne partage pas l'avis de regis_m sur la façon de jouer de Matt Damon. À mon sens, la retenue de Scott Thorson est un choix, qui souligne son caractère à l'opposé de celui de Liberace.
La réalisation fait en sorte qu'à aucun moment le spectateur ne s'ennuie, et l'histoire est accessible même aux personnes n'ayant jamais entendu parler de cet artiste avant le film (ce qui était mon cas). Après, chacun trouvera un intérêt différent dans ce long-métrage, dont le scénario n'est finalement "que" une histoire d'amour dans le monde du spectacle.
Mais, rien pour mon Monsieur Douglas, les 2 heures et les quelques francs à investir valent la peine. :-)Voir plus


Watchlist

Séances Ma vie avec Liberace

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films