Le temps de l'aventure Belgique, France, Irlande 2013 – 104min.

Résumé

Le temps de l'aventure

genre
Drame

A Calais pour plusieurs semaines de représentation théâtrale, Alix (Emmanuelle Devos) rejoint Paris le temps d'une journée par le 1er train. Son regard croise celui d'un homme (Gabriel Byrne) en larmes, assis à quelques sièges d'elle. Alors qu'il lui demande comment se rendre à une église dans le centre de Paris, ce séduisant anglophone lui laisse ainsi un indice sur sa destination. Saisie d'une folle impulsion de le revoir, Alix le retrouve lors d'une cérémonie religieuse en l'honneur d'une vieille amie disparue. Perdue dans sa propre ville, n'arrivant pas à joindre son petit ami par téléphone et coincée par un souci bancaire, Alix décide alors de s'offrir une parenthèse amoureuse avec cet étranger éploré...

Date de sortie

Romandie: 16 mai 2013

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ElizeH

il y a 6 ans

assez charmant, tout en douceur - Gabriel Byrne est très charmant et Emmanuelle Devos incarne bien le personnage un peu paumé et coquin...


pascal10181

il y a 6 ans

Ce couple marche, c'est ce qui fait la force du film. Dès lors, le moindre regard, la moindre main qui effleure, le moindre non dit tenu du regard nous touche, nous fait sourire, nous émeut. Belles images de Paris en Juin.


CineFiliK

il y a 6 ans

Ces quelques heures de la vie d'une femme se distinguent par une mise en scène délicate et élégante, ainsi qu'une Emmanuelle Devos pleine de bonne volonté. Pourtant, on peine à croire et à se sentir concerné par ce coup de foudre.


Watchlist

Séances Le temps de l'aventure

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films