Homefront Etats-Unis 2013 – 100min.

Résumé

Homefront

genre
Action Policier Thriller

Après avoir infiltré une bande de motards particulièrement violents, réussi à en arrêter le chef et le faire condamner à la prison, un flic du nom de Phil Broker (Jason Statham) décide de se retirer pour vivre paisiblement à la campagne avec sa petite fille. Mais suite à une dispute avec la maman d'un détestable camarade de classe de sa fillette, Broker est forcé de revenir aux affaires, en affrontant le frangin de la maman, un redoutable trafiquant de drogues du nom de Gator (James Franco). Entre-temps, fou de rage suite à son incarcération ainsi qu'à la mort de son fils qui a péri au cours de cette opération, le leader des bikers n'a plus qu'une chose en tête: se venger.

Date de sortie

Suisse All.: 23 janvier 2014

Romandie: 8 janvier 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Vazek

il y a 6 ans

Jason Statham comme on l'aime! A voir!


regis_m

il y a 6 ans

Un scénario pondu par Stallone ne peut pas être mauvais, me suis-je dit, en référence à ses bonnes tentatives passées.
Eh bien là, ce script ahurissant et complètement foiré est digne d'une bande d'adolescents qui laissent galoper leur imagination après avoir découvert les joies de leur premier pétard.

Allez, ça commence bien jusqu'à (SPOILER) :
- la visite du caïd du village dans la maison du héros. Il se promène, puisque toutes les portes sont ouvertes, va à la cave, ouvre un carton qui traîne et dedans, que trouve-t-il ? Les archives soigneusement classées des missions de notre ex-agent infiltré, avec ordres de marche détaillés, noms des grands bandits, de leur bande, ville, noms d'emprunt de notre super-flic et même faux passeports à l'appui. Le gars, il conserve ses dossiers, à la portée de tous, comme le ferait un plombier consciencieux ou un vendeur d'aspirateur. Super crédible !

A partir de cette scène qui laisse entrevoir toute la crédibilité du film, on a ensuite droit (re-SPOILER) :
- à un producteur de drogue, connu de tout le bled, qui laisse lui aussi les portes de son atelier ouvertes au public, avec gros sachets de dopes à peine dissimulés et matos de fabrication à portée de nez
- lors de cette visite, notre ex-flic se la joue à la Mac Gyver en piégeant le labo, pourquoi ? On ne sait pas, des fois que ça pourrait toujours servir. Et, je vous le donne en mille, ça sert, tout à la fin.
- un avocat qui, sur le conseil de son client un brin rancunier, demande à toute une bande de dégommer un mec et sa fille.
- Les gros durs, qui sont censés être très dangereux, se font tous rétamer la gueule en 2 temps 3 mouvements.
- Et vers la fin, digne d'un nanar, tout le monde veut buter cette gosse, la kidnappe, sans savoir quoi en faire.

Bref, tous les personnages (à l'exception de la fille) ont un comportement d'amateurs sans aucune dimension (le con va même jusqu'à tirer à bout portant sur sa soeur, sans le faire exprès). Les scènes devant générer une certaine tension sont expédiées sans talent. L'histoire est stupide et sans intérêt. Incroyable de voir encore ce type de navet au XXIe siècle.

PS : je me suis quand même marré quelques fois, surtout quand Jason Statham porte une casquette. On dirait Elie Baup, avec la même expression.Voir plus


brijou29

il y a 6 ans

genial!!


Watchlist

Séances Homefront

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 56 Films