Delivery Man Etats-Unis 2013 – 103min.

Critique du film

Delivery Man

Critique du film: Patricia Imhof

Remake à la sauce américaine de la fameuse comédie québecoise Starbuck: un ancien donneur de sperme apprend qu’il est le père de plus de 500 enfants.

Un brave livreur plutôt beau gosse mais malchanceux dans la vie du nom de David Wozniak (Vince Vaughn) découvre qu’il est le père de plusieurs centaines d’enfants suite à de nombreux dons du sperme. Passée la nouvelle, il n'éprouve aucunement l'envie de connaître toute cette descendance: être géniteur c'est une chose, père, c'en est une autre. Toutefois, l'instinct paternel va peu à peu se réveiller chez ce célibataire endurci: se découvrant bientôt une âme de bon père, David va alors vouloir rencontrer, épauler ses enfants, les encourager, les applaudir, les remettre dans le droit chemin...

2e remake, américain, après la version française Fonzy avec José Garcia, de la sympathique comédie québecoise Starbuck, cette fois-ci transposée de Montréal à New York. Si le réalisateur, Ken Scott, est le même, le ton est différent: Scott applique ici un humour plus formaté, bon enfant et donc forcément moins salace que dans son film original, sans doute imposé par les Majors Dreamworks et Touchstone, productrices et financières. A cela s'ajoutent l'effet de surprise et la fraîcheur en moins par rapport à la version canadienne. Du coup, c'est forcément moins drôle, en dépit des bonnes performances des comédiens.

26.11.2013

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Justice League

Zack Snyder's Justice League

The Pink Cloud

Ich bin dein Mensch