CH.FILM

Sâdhu Inde, Suisse 2012 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

8

11

6

1

3.4

32 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Fantimette

il y a 7 ans

De belles images et quelle incroyable vie!


coper_nick

il y a 8 ans

Une rencontre destabilisante avec ce Sadhu, sa quête, ses doutes.
<br>Un très beau documentaire à voir et revoir pour se troubler et tenter de se trouver.


audrey42

il y a 8 ans

De magnifiques images, une totale découverte d'un autre monde (je ne savais pas que les sâdhus étaient aussi nombreux), une belle rencontre (même si on ne voit pas le réalisateur). Un contraste entre notre monde d'opulence, notre excès de matérialisme et une vie d'un total dénouement mais riche de réflexions. Le protagoniste est incroyable. Une question me taraude : qu'est-il devenu aujourd'hui ?Voir plus


lotus_72

il y a 8 ans

Beaux paysages mais ça s'arrête là...


shiva108

il y a 8 ans

Quelle déception ! Une superbe image, un personnage éminemment sympathique, et pourtant. Ce sadhu-là est trop occidentalisé, trop atypique pour apporter un regard pertinent sur ce qu'est la vie d'un sadhu. On en arrive à se demander s'il a réellement vécu huit ans dans une grotte (par ailleurs bien aménagée...) et s'il est vraiment indien. Le cinéaste ne s'intéresse de plus pas aux motivations qui ont amené cet homme à suivre cette voie extrême, rejetant sa famille, sa caste, sa vie d'avant. Ni ce qu'il retire de son existence de sadhu.
<br>Grande frustration...Voir plus


commundmortels

il y a 8 ans

Les paysages sont magnifiques, le montage intéressant. Le sage (sâdhu) donne l'impression de passer sa vie à se chercher et à ne pas oser sortir de cette cage qu'il s'est choisie.


Beadefrib

il y a 8 ans

Une pure merveille de générosité authentique, grâce à Gaël Metroz, sa persévérence, son talent et le respect à l'Autre... qui le lui rend bien!! Images transcendantes, transmises au naturel et qui marquent bien au-delà de la séance de cinéma.. A voir absolument!


seemleo1

il y a 8 ans

Sâdhu, sans artifice et prétention, se met à nu physiquement et moralement. Il nous parle de son parcours, de ses bonheurs et ses doutes avec sincérité. Le réalisateur réussit à souligner l'intensité de sa vie, pourtant simple et dépouillée. Sâdhu nous marque de son empreinte. On pense à lui bien après la fin de la projection.Voir plus


oiseau_bleu

il y a 8 ans

Il est précieux qu'un tel film arrive dans les salles: changement de point de vue, de rapport à la société ..et aux spectateurs. Merci Gael Métroz de réussir à passer ton approche d'une façon convaincante, passionnante et intéressante !


regis_m

il y a 8 ans

Toutes les émotions du documentaire étaient contenues dans la bande-annonce, découverte il y a 2 semaines avec pour effet immédiat la gorge nouée et l'envie de voir au plus vite ce film. Cela a été chose faite à Vevey, avec la présence du réalisateur qui nous a éclairés sur plusieurs points. <br><br>Deux heures après avoir vu Sâdhu, le visage de Suraj Baba reste gravé. Ses expressions de joie, de doute, de grâce... un homme authentique et bouleversant, que l'on admire dans sa démarche, dans sa volonté. Il se pose les questions fondamentales. Et nous sommes nombreux pour qui elles ont du sens. <br><br>Quelques scènes sont poignantes, d'autres nous font rire, on fait un voyage de 18 mois en 1 heure 30, et on a l'impression d'y voir une partie de notre vie tellement le personnage évolue. <br><br>Il y a un peu du Siddhartha de Hermann Hesse dans cet homme. Il y a en tout cas beaucoup d'authenticité. <br><br>Heureux d'avoir vu ce trésor. L'un des plus beaux cadeaux de l'année. Merci à ces 2 hommes.Voir plus


Watchlist