Oh Boy Allemagne 2012 – 83min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

23

23

16

10

9

3.5

81 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 10 ans

Je n'aime pas les films en noir et blanc, et de toute façon le film n'est pas bon.


pierred1

il y a 10 ans

Suite de moments du vie qui se voudraient un paysage intimiste de la Berlin contemporaine... tout cela est un peu vain, l'acteur principal manque de force et de charisme pour porter un film dont le scénario est défaillant, la photo prétentieuse et l'humour un peu poussif. Le cinéma allemand est tellement peu inventif que ce boy semble pourtant assez original pour arriver dans nos salles... on s'en serait passéVoir plus


soulef.bd

il y a 10 ans

c'est en noir et blanc, l'acteur principal est mignon, seulement c'est long et ennuyeux, il ne se passe rien on dirait, moi qui pensais thriller, film d'action et remuant.... lent et si ça c'est du tumultueux, il est tout posé, tout cool. c'est pour un public à l'affût de détails, qui aime entendre les sonorités germaniques.Voir plus


liliebazinjeux

il y a 10 ans

vraiment nul


lucio38

il y a 10 ans

Un navet sans intérêt...


regis_m

il y a 10 ans

Une caméra suit un type passif qui s'est résigné à porter le costume de l'éternel incompris. Etant l'incarnation du vide, il attire des névrosés quelconques qui se confient à lui sans retenue. Tout ce que désire notre anti-héros, c'est boire un café. Et (attention spoiler), il n'y arrive qu'à la toute fin. Voilà pour le sujet. Sinon, concernant la forme : c'est filmé en noir et blanc, il y a régulièrement du jazz, on se promène dans les endroits les plus banals de Berlin, et on s'emmerde ferme.
<br>Ce film, c'est l'Etranger de Camus sans exotisme, sans couleur, sans meurtre, sans piste de réflexion réelle, sans direction. Version allemande berlinoise où le mot d'ordre est de ne rien raconter et de ne rien montrer. Superbe moment de rien !!!
<br>
<br>A Venividvici : "le héros de trouve pas de sens à la vie" : il faudra me montrer à quel moment il est en quête de quoi que ce soit (à l'exception de pognon qu'il peut soutirer à son père ou d'un café). Je pense plutôt qu'il se contrefout de ce qu'il y ait un sens ou pas. C'est un Meursault en puissance, qui observe et agit de manière contingente, selon moi.Voir plus


tave1

il y a 10 ans

Portrait impressionnant d'un jeune adulte à la cherche du sens de la vie. Le film va pas vous donner la réponse ultime mais vous animerait à réfléchir, un faut voir!


venividivici1

il y a 10 ans

Le film commence par "la fuite" de Niko à une relation qui ne le satisfait pas et ensuite tout s?enchaîne dans cette journée chaotique où d'une rencontre à une autre tout semble ne pas lui apporter d'apaisement. Des personnages assez intéressants croisent sa route - surtout le dernier - mais il ne trouve pas de réponse au sens de sa vie. L?interprétation est très bonne et on aurait voulu que ça se termine sur une note positive, d'espoir, mais la question reste ouverte.
<br>Voir plus


Watchlist