Hannah Arendt France, Allemagne, Luxembourg 2012 – 113min.

Résumé

Hannah Arendt

genre
Drame

Retrouvé en Argentine en 1960 par le Mossad, le nazi Adolf Eichmann, responsable de l'émigration des Juifs dès 1935 avant de l'être pour leur déportation massive et leur extermination, comparaît à Jérusalem devant un tribunal ad hoc pour répondre de ses actes ignobles. Hannah Arendt, philosophe allemande juive réfugiée aux Etats-Unis où elle écrit et enseigne, se rend au procès afin de rédiger un reportage pour le compte du journal The New Yorker. Mais, loin d'un monstre, elle découvre un petit bureaucrate falot et soumis aux ordres reçus, qui plaide non coupable. De retour à New York, elle débat chez elle avec un noyau d'amis fidèles et met 2 ans à écrire un traité philosophique «Eichmann à Jérusalem, rapport sur la banalité du mal». Sa parution provoque un scandale...

Date de sortie

Suisse All.: 17 janvier 2013

Romandie: 5 juin 2013

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 6 ans

J'ai perdu 113 min. de ma vie.


0vide

il y a 6 ans

Un film plutôt pas mal, mais assez inutile, dans le fond. S'il s'agissait d'humaniser le personnage d'Arendt, ce n'était pas la peine d'en faire une histoire glam. D'ailleurs pourquoi l'humaniser, ses livres parlent pour elle.


denislarnaque

il y a 6 ans

ouais...


Watchlist

Séances Hannah Arendt

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 53 Films