Camille redouble France 2012 – 115min.

Résumé

Camille redouble

genre
Comédie

Camille est une comédienne d'une quarantaine d'années qui rame pour obtenir des petits rôles afin d'obtenir le quota d'heures nécessaire au statut d'intermittent du spectacle. Lorsque le père de sa fille la quitte alors qu'elle le connaît depuis sa jeunesse, Camille accuse le coup et sombre encore plus dans l'alcoolisme dont elle souffre depuis la mort de sa mère 25 ans plus tôt. Le soir du réveillon, elle fait changer la pile de la montre que ses parents lui ont offerte pour ses 16 ans par un horloger(Jean-Pierre Léaud) peu avare en énigmatiques citations. A minuit tapante, elle s'évanouit ivre morte pour se réveiller le lendemain matin à l'hôpital. Ayant fait un saut en arrière dans le temps et redevenue mineure, elle doit attendre que ses parents viennent la chercher en ce 1er janvier 1985. Camille est sur le point de revivre ses années de lycée et de rencontrer le père de sa fille... pour la seconde fois.

Date de sortie

Romandie: 12 septembre 2012

Tessin: 19 juin 2013

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

thehundredsla

il y a 10 ans

Il m'a bien fait rire ce film! Je le recommande


bustan

il y a 10 ans

Le sujet est très casse-gueule ? une quadra se réveille adolescente. Et pourtant, Noémie Lvovsky s?en tire à merveille. On ne s?ennuie jamais. Le film est à la fois drôle, tendre, juste et pose de vraies questions ? qui est-on ? Change-t-on vraiment avec le temps ? Pour ne rien gâcher, c?est superbement joué, filmé et mis en scène. Le générique du début est peut-être le plus beau que je n?aie jamais vu.Voir plus


lausanne12

il y a 10 ans

La réalisatrice a probablement voulu ici tourner une autobiographie ? Raison pour laquelle, à 50 ans, elle veut endosser aussi bien le rôle de la femme de 40 ans qui retombe en jeunesse, que la fille de 16 ans qu'elle est devenue. Cet aspect du film m'a beaucoup gênée, le rôle ne lui convient pas, malgré que son jeu est bon.
<br>Bons acteurs.
<br>
<br>Voir plus


Watchlist

Séances Camille redouble

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 42 Films