Tuesday, After Christmas Roumanie 2010 – 99min.

Résumé

Tuesday, After Christmas

genre
Drame

Un père de famille doit choisir entre son épouse et sa maîtresse.

Date de sortie

Suisse All.: 21 avril 2011

Romandie: 8 décembre 2010

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

slobir

il y a 10 ans

Avec quelque points faibles, ca reste une exemple de coerence stylistique et du respet pour le cinema comme art du temps et de la vetité nue.


la_critique

il y a 10 ans

Si l'histoire est banale, le film ne l'est pas: l'excellence de ses acteurs, et leur naturel remarquable dans l'incarnation des personnages, la mise en scène qui laisse éclore un drame conjugal d'une manière très naturelle, en sus de la beauté de certaines scènes tournées, confèrent à ce film une haute qualité.
<br>
<br>C'est aussi un film sur la question des choix de chacun. Le choix du personnage principal, pris entre ses deux femmes, nous rapporte le réalisateur dans sa plaquette du film, n'est pas conditionné par une raison passionnelle ou rationnelle, mais avant tout par une exigence morale de vérité, dont dépend, nous précise Muntean, sa survie morale. Cette exigence de vérité pour faire un tel choix en vaut-elle la peine avec les conséquences qu'elle peut entraîner? Si sur ce point, le réalisateur semble laisser percer son point de vue, je laisse à chaque spectateur d'en juger, il se garde bien cependant de juger de la culpabilité de ses personnages: Muntean s'interroge simplement sur la fragilité qu'opère la décision de tout choix dans chacun de nous. Derrière tout choix, on dévoile une part de vérité de son être au monde, et on devient particulièrement fragile: illustration même de ce 'Mardi après Noël'.
<br>
<br>Le film de Radu Muntean, rapporte Le Monde, "laisse un goût amer. "C'est fait pour", conclut-il magnifiquementxDVoir plus


tcheppe

il y a 10 ans

Exclusivement tourné en plan fixe, ce film raconte une histoire qui ressemble à des milliers d'autres. Rupture du mariage, adultère, histoire d'amour... En évitant le jugement, Radu Muntean reste au niveau des faits, en se gardant bien de donner le point de vue des personnages. Sa caméra en retrait, il n'utilise aucun artifice dramatique et réalise un film simple et vrai.Voir plus


Watchlist

Séances Tuesday, After Christmas

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films