Sanctum Australie, Etats-Unis 2011 – 105min.

Critique du film

Sanctum

Critique du film: Melanie Zahar

Suite à une tempête tropicale dans des grottes du Pacifique Sud, des explorateurs se retrouvent bloqués.

Franck McGuire est un plongeur expérimenté et c'est sûr de lui qu'il se lance dans l'exploration du magnifique et peu connu réseau de grottes d'Esa'ala situé dans le Pacifique sud. Il emmène même son fils, âgé de 17 ans ainsi que le couple de milliardaires ayant financé cette expédition. Mais voilà qu'une tempête tropicale s'abat sur la région: pour échapper à la violence des éléments, ce groupe d'aventuriers s'enfonce alors dans le dédale de cavités souterraines dont l'unique passage à l'air libre se retrouve bientôt bouché par la montée subite du niveau de l'eau. Rapidement, l'exploration tourne alors au cauchemar: perdus, sans repères, munis de ressources limitées en vivres comme en oxygène, ces explorateurs n'ont plus d'autre choix que de s'enfoncer encore un peu plus, à la recherche d'une autre issue...

Labélisé James Cameron pour avoir bénéficié de la camera 3D ayant servi lors du tournage d'Avatar, Sanctum demeure hélas bien loin du niveau de ce dernier. 3D inutile, scénario plat à souhait, l'ambiance est plutôt celle d'un téléfilm un peu rétro que l'on regarderait faute de mieux.

24.02.2011

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

murataise

il y a 12 ans

tres bon film, ça change un peu du surnaturel, tres oppressant et tres réel à la fois, à voir.


biloue

il y a 12 ans

Un film aux fin fond des profondeurs, au début assez long puis assez prenant. Ce n'est pas le film qu'on a l'habitude de voir, mais dans la lignée de 127 heures. Les prises de vue sont magnifiques.


Autres critiques de films

Bob Marley: One Love

Madame Web

Ciao-Ciao Bourbine

Tout Sauf Toi