CH.FILM

Le quattro volte Allemagne, Italie, Suisse 2010 – 88min.

Communiqué de presse

Le quattro volte

Un vieux berger vit ses derniers jours dans un paisible village médiéval perché dans les montagnes de Calabre, à l'extrême sud de l'Italie. Il conduit ses chèvres sous des cieux désertés depuis longtemps par les villageois. Un jour, il meurt dans son lit entouré par ses chèvres qui assistent à son trépas. Un chevreau vient de naître. Nous suivons ses premiers pas, ses premiers jeux, jusqu'à ce qu'il prenne des forces et accompagne le troupeau au pâturage. Mais il s'égare, erre, et le soir venu va se blottir contre un sapin majestueux. Le sapin remue dans la brise de la montagne, puis change lentement au gré des saisons.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

aegyptis

il y a 13 ans

Un cinéma très différent de celui qu'on a l'habitude de voir, une manière de filmer qui se distingue totalement de celle occidentale.
<br>"Le Quattro Volte" m'a plu par ses longueurs, par ses plans naturels magnifique et par son invitation à se plonger au coeur d'une vie simple que l'on n'a plus coutume de côtoyer.
<br>Un peu trop documentaire sur la fin, dommage.Voir plus


voyou1

il y a 13 ans

pas grand choses a dire.comme le film


voyou1

il y a 13 ans

un film normal comme on le vis chaques jours dans les villages.un peut monotonne mais tellement vrais.a voir par ceux qui habitent la ville pour comprendre la campagne.moi je n en retire pas grand chose


Autres critiques de films

Back to Black

Challengers

Civil War

Kung Fu Panda 4