CH.FILM

Insoupçonnable France, Suisse 2010 – 95min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

3

17

3

1

3.3

29 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bidulle49

il y a 9 ans

J'ai adoré ce film, bon scénario! A voir


aegyptis

il y a 10 ans

Je reste dubitative quant à ce film...<br>Le scénario est assez saugrenu, bon d'accord les acteurs ne sont pas mauvais mais je me porterai aussi bien sans l'avoir vu !


regororravan

il y a 10 ans

De bons acteurs mais un script mal ficelé


seemleo1

il y a 10 ans

Lorsque l'on écrit un thriller avec une construction basée sur des faux semblants et retournement de situation de dernière minute, l'astuce narrative doit reposer sur un scénario un brin crédible, des personnages un tantinet authentique et une histoire s'appuyant sur une part de réalisme. Dans ce cas, le spectateur salive jusqu'au générique final.
<br>Malgré une direction d’acteurs excellente, Laura Smet est parfaite, les maladresses liées au story-board et à la mise en scène rendent l’ensemble peu vraisemblable. Le suspens est de pacotille et la déception pointe lorsque le nœud de l'intrigue est consumé. Dommage.
<br>Voir plus


la_critique

il y a 10 ans

"Insoupconnable" étonne: on est certes happé par son suspens, mais, comme le note très justement le critique du Temps, "on reste bien loin des implications morales et philosophiques d'un suspense hitchcockien".
<br>
<br>Car force de rebondissements plus ou moins tordus simplement pour faire haleter le spectateur, celui-ci s'y perd et surtout n'acorde plus de trop crédibilité à cette intrigue. Et surtout n'y trouve pas une réflexion morale ou philosophique qui fait la force d'un grand film.
<br>
<br>Alors un bon moment distrayant certes avec de bons acteurs, mais aucunement un bon film. N'est pas réalisateur de génie qui veut:sVoir plus


Watchlist