Crime d'amour France 2010 – 106min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

20

23

2

1

3.5

52 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

steflemars

il y a 12 ans

Félicitation à Ludivine sagnier qui mène l'intrigue de superbe façon


djmv33

il y a 12 ans

Pas mal du tout. Belle tension entre les deux actrices!


aegyptis

il y a 12 ans

Ha ! Ce film m'a surprise...<br>Le scenario est assez tiré par les cheveux mais je ne m'y attendais pas du tout! C'était un bon moment passé à tenter vainement de résoudre avant la fin cette énigme inextricable !


zorkamax

il y a 12 ans

Un bon petit film; l'atmosphère des relations de travail est bien rendue. Nous pressentons ce qui va arriver sans toutefois en être certains. Le suspense est donc présent. Pas de violence: juste une machination. Ludivine Sagnier n'est pas trés crédible dans ce rôle.


la_critique

il y a 12 ans

"Plus habilement scénarisé que vraiment mis en scène", écrit Le Temps déçu de ce film. De ce polar français avec ses deux personnages féminins principaux, admirablement interprétés par Ludivine Sagnier et Kristin Scott Thomas, et qui éclipsent d'ailleurs trop les autres personnages, on en ressort peu enchanté. Mis à part certes un scénario habile -mais rocambolesque car si peu crédible!- qui tient le spectateur en haleine surtout dans la deuxième partie du film, dénonciation sous-jacente du système des aveux trop souvent utilisés par la justice française pour inculper des innocents sur de simples paroles, et un réquisitoire contre les malversations et la cruauté qui règnent bien souvent au sein du monde du business -on s'en doute d'ailleurs fort bien-, il n'y a à vrai dire pas grand-chose d'autre à tirer de 'Crime d'amour'...
<br>
<br>Et la critique de la presse en général n'est guère aussi engageante sur ce filmx(Voir plus


seemleo1

il y a 12 ans

Un thriller parfaitement construit, prenant de bout en bout avec une chute savoureuse. Nos deux actrices sont impeccables. Pas une seconde de baisse de tension, pas une seconde d'ennui. Je recommande.


penelope57

il y a 12 ans

Bon film même si on voit les choses venir mais une très bonne interprétation de Christine Scott Thomas.


sirechorale

il y a 12 ans

De bonnes actrices mais trop d'approximation.


mode314

il y a 12 ans

Film très bien fait avec une première partie qui donne une opinion bien désespérante des relations en entreprise puis une deuxième partie où Isabelle se révèle diabolique


Watchlist