Lourdes Autriche, France, Allemagne 2009 – 96min.

Résumé

Lourdes

genre
Drame

Atteinte de sclérose en plaques et se déplaçant au moyen d'une chaise-roulante, une femme de 33 ans du nom de Christine décide de partir pour Lourdes en compagnie d'autres pélerins, en dépit d'un scepticisme évident quant à un éventuel miracle et à toute forme de spiritualité. Arrivée à bon port, la jeune femme constate qu'elle est guérie. Ce rétablissement inespéré la rendra-t-elle pour autant plus heureuse?

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 25 février 2010

Romandie: 27 juillet 2011

Tessin: 2 avril 2010

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

la_critique

Un excellent film, incontestablement subtil au travers du regard critique porté par la réalisatrice sur cette "industrie de la piété" qu'est Lourdes (l'expression est du Temps). En montrant le kitsch qui façonne la ville de Lourdes, et la tristesse qui se dégage de tous ses protagonistes ?d'où un film gris, peu rigolo-, la réalisatrice ne se gêne pas d'un regard critique sur l'activité qui fait vivre cette ville, même si le générique de fin atteste qu'elle a reçu beaucoup de soutiens de la part de l'église pour filmer ses scènes?
<br>
<br>Bref, à voir...

Voir plus

Lourdes 4

seemleo1

La caméra s'installe au milieu des pèlerins, les suit dans leurs journées bien organisées entre oisivetés, conversations tournant autour des miracles, espoirs personnels et prières. Le rythme lent et une héroïne principale zen et sans attente particulière face à Lourdes donne du relief au "miracle". La réalisatrice souligne finement l'abime qui sépare désormais l'élue des non-exaucés et l'incompréhension collective de la "volonté de Dieu" découlant de ce choix. Sylvie Testuz est plus que parfaite dans son rôle. Excellent petit film.

Voir plus

Lourdes 4

CineFiliK

Mise en scène puissante, sens du cadre d'une rare acuité laissent transparaître un regard acerbe sur Lourdes, cour avide de miracles, Disneyland aux attractions inévitables, temple envahi par les marchands. Le film n'épargnent au final ni les malades, ni les accompagnateurs, ni les prêtres. C'est audacieux et limite blasphématoire.

Lourdes 4

Watchlist

Séances Lourdes

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films