La première étoile France 2009 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

6

3

1

0

3.8

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

on peut se passer de cette version francisée


cascado1

il y a 14 ans

:D Rien à dire, c'est marrant, peu convenu et toujours très humain.


olympe1

il y a 15 ans

Un bon moment avec ce film antillais qui mais à mal notre société avec ses défauts, mais aussi ses qualités parfois humanistes.
<br>Tant qu'ils existent encore des famille de cette trempe, il y a de l'espoir;):D;)


brunolebess

il y a 15 ans

la bande anonce est un peu pourave mais le film est pas mal:|


ch21

il y a 15 ans

Note maximale pour cette comédie vraiment réussie. Autant les dernières productions de comédies françaises entre dans la catégorie "super navet", autant ici on a un vrai bon petit film, dans laquelle l'humour cède régulièrement, mais en douceur, la place à une réflexion sur la société (française, mais pas seulement) et surtout sur la place de chacun au sein de cette société. Entre clichés et rêves d'émancipation! Avec en toile de fond, le racisme latent: un geste, un mot, un regard... c'est tellement facile, on se dit que c'est pour rire, on ne faisait rien de mal, eh! bien non! Ca blesse, ca vexe... et ca ne pousse pas à être aimable.
<br>Lucien Jean Baptiste réussit un petit tour de force de toute première qualité en nous amenant dans son aventure qu'il interprète parfaitement.
<br>C'est frais et c'est drôlissime (contrairement à "Coco" ou "Safari", d'une médiocrité sans nom). Les acteurs s'amusent, ça se sent, et nous amusent du même coup. Le sujet est maîtrisé de bout en bout. Le regard sur le monde immigré des Antilles est sans concession, mais celui sur les "bons" français ne l'est pas moins. Et cependant pas de morale de bas étage, pas de leçon, juste l'envie de réfléchir sur le quotidien de Monsieur presque tout le monde...
<br>Alors allez-y sans hésiter, seul(e) ou en famille ! Vous aurez du bonheur dans les yeux...
<br>:bow:Voir plus


Watchlist