Harry Potter et le prince de sang mêlé Royaume-Uni, Etats-Unis 2009 – 153min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

71

100

58

33

18

3.6

280 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Harry grandit... c'est bientôt fini...


x0oupher

il y a 9 ans

Un de très rare bon film inspiré des livres de J.K Rowling. Il suit correctement le livre. Il est plaisant à voir.


biloue

il y a 10 ans

Un opus marqué par la mort de Dumbledore, si cher à nos coeurs.
Ce film m'a laissé en sanglots tellement c'était bien tourné.
La révélation que Severus Rogue était bien un mangemort (voyez vous même la suite, vous risquez d'être surpris).
Un chef d'oeuvre pour les amateurs du livre de joanne rowlingVoir plus


regororravan

il y a 10 ans

Ma série préféré


tooney

il y a 11 ans

de mieux en mieux! vivement le prochain!


emirates1

il y a 11 ans

Il est moins bien que les précédents. C'est dommage car il y a beaucoup de scènes importantes du livre qui n'ont pas été mises. Mais sinon il était bien!:|:->::)


kaiser232

il y a 11 ans

Avec du cinéma encore meilleur qu'avant, c'est le meilleur de la série!


gwandor

il y a 11 ans

j'ai apprécier le film mais certaine scène manque clairement de compréhension.


loveunited

il y a 11 ans

Du n'importe quoi, on attend de voir la suite :s


dani2405

il y a 11 ans

Je m'attendais a plus d'action.. pour quelqu'un qui n'as pas lu les livre, Harry Potter est synonyme d'action et de bataille de baguette.. J'attend avec impatience le dernier Harry Potter..;)


thal1

il y a 11 ans

Déception pour ce 6ème volet.
<br>
<br>Alors que certains autres films réussissaient malgré tout à ne pas trop frustrer et parfois même à surprendre le lecteur de JK Rowling, Le Prince de Sang mêlé ne relève pas le défi. Manque de tact; les scènes semblent se précipiter à l'essentiel - une fois de plus les relations entre les personnages manquent cruellement de subtilité - mais l'essentiel n'est finalement jamais atteint ! D'une part, on laisse le Prince de Sang mêlé révéler son identité sans aucune explication (alors que le suspense était palpable dans le livre et que le mystère occupait quasiment une place centrale). D'autre part, le combat final qui stupéfaisait et boulversait le lecteur est expédié alors qu'il aurait dû s'agir du point culminant de cette histoire relativement "calme".
<br>
<br>Ceci dit, l'esthétique est intéressante (comme dans les 3 derniers films) et l'humour ambiant amené par les histoires de coeur plutôt réussi.
<br>
<br>Avec ça, on espère que "the last one" saura nous émouvoir et nous transporter comme il se doit !Voir plus


sawarine

il y a 11 ans

J'adore Harry Potter donc j'ai aimé... juste un peu déçu par la fin. Mais vivement la suite !


carla_iris

il y a 11 ans

lorsque j'ai vu le lancement je pensais qu'îl y aurait beaucoup d'action ,mais elle n'arrive que à la fin. Ce film est lent à démarrer mais avec néanmoins beaucoup d'humour.Le jeu des acteurs est bon ainsi que les effets spéciaux.Par contre la bataille à la fin n'est pas vraiment la meme que dans le livre.La cause est le budget ou la duré du film trop longue? ( 2h33) Je pencherais pour les deux mais i vous ne savez pas quoi ce soir allez-y , car je trouve que c'est le meilleur Harry Potter à l'écran!:DVoir plus


mllececiilex3

il y a 11 ans

J'ai adorer se film il est à la fois drole mais aussi bourer d'embuche pour Harry qui ce dois desormais affronter seul sa peur et ses engoisse.Je trouve que par rapport au 5dernier ce lui la est un des meilleurs mal gré sa longueur si on aime le temps passera très vite. C'est un film émouvent qui peux bien vous faire pleurer si vous etes un/une sensible comme moi ou aussi vous faire peur il peux aussi vous faire rire mais pour le savoir allé le voir vous ne le regretterez pas!!!:pVoir plus


mllececiilex3

il y a 11 ans

C'est vrai il est un peu long mais on ne s ennuient pas donc le temps passe très vite.


eham1

il y a 11 ans

Super :D


leloopone

il y a 11 ans

...pour les fans des bouquins. A éviter de voir, en revanche, si l'on n'a pas lu les livres. L'adaptation du scénario laisse encore beaucoup à désirer, élaguant des parties cruciales (le passé de Voldemort) et laissant en place des détails ou des personnages au rôle très secondaire pour la compréhension de l'intrigue (trop d'accent mis sur les matches de quidditch). Le film aurait gagné à avoir une note bien plus sombre pour donner un bon avant-goût du dernier tome. Il y a un peu trop d'humour léger, ce qui fait que l'on passe un bon moment et qu'il n'y a pas franchement de longueurs. Espérons tout de même que l'atmosphère du dernier opus sera plus proche de celle du Seigneur des Anneaux que d'American Pie...Voir plus


al_1

il y a 11 ans

Ce "Prince de Sang-Mêlé" est peut-être l'une des meilleures adaptation de la franchise au cinéma, surpassé seulement par le troisième épisode. Par "adaptation", je n'entends pas "retranscription". En effet, tout comme "Le Prisonnier d'Azkaban", quelques libertés sont prises ici par rapport à l'histoire originale de Mme Rowling. Ces manquements et changements permettent de construire une ambiance finalement plus proche de l'oeuvre originale que d'autres volets plus fidèles en contenus.
<br>
<br>Ainsi, l'accent est mis d'avantage sur des scènes qui peuvent paraître anectodiques, avec de la romance, de l'humour, etc. Cela a pour avantage de créer un univers crédible dans lequel Harry évolue et s'y plaît et de renforcer le côté sombre de l'histoire, omniprésent, en montrant tout ce que le héros risque de perdre. Le réalisateur a d'ailleurs réussi à conjuger la continuité des films avec ces éléments (issus du livre), certains personnages maintenant mis en avants ayant été laissés de côté dans les précédents films.
<br>
<br>Ce qui fait la force de ce film en fait également sa faiblesse. En effet, la grande scène finale est nettement moins explosive que dans le livre et tombe un peu à plat, surtout après une scène d'action bien sympathique dans la grotte. Restriction budgétairers sans doute (les effets spéciaux sont nettements plus aboutis que dans les autres films), mais aussi faute de temps, cette scène arrivant après 2h30 de film... Dommage, car si dans le livre cette scène permettait de relancer l'histoire, qui n'avait finalement pas beaucoup évolué pendant plus de 500 pages, et lançait le lecteur dans le septième volet, ici elle permet juste le minimum requis en matière d'information pour pouvoir suivre le prochain film.
<br>
<br>En dehors de ça, le "Prince de sang-mêlé" aurait été excellent.Voir plus


cz09pt

il y a 11 ans

Je trouve ton commentaire très subjectif.
<br>
<br>De plus, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés, sauf si bien sûr tu as des talents divinatoires et que tu l'avais déjà vu avant sa sortie.
<br>
<br>Enfin, si tu regarde la plupart des commentaires, bien comme mauvais, il y a une argumentation dans les deux sens.
<br>Toi tu n'as su fournir que des éléments négatif.
<br>
<br>Ou alors avoue tout simplement que tu n'as jamais aimé ce genre de film, ou que tu t'es endormi avant la séanceVoir plus


cz09pt

il y a 11 ans

Ce film ma surpris en bien.
<br>
<br>En entrant dans la salle, je n'aurais jamais penser que j'en sortirais satisfait(les trois derniers films m'avaient déçus)
<br>
<br>Pourtant, c'était le cas !
<br>
<br>J'ai eu comme l'impression que notre ami David Yates à eu une illumination !
<br>
<br>Ce dernier volet de la saga "Harry Potter" est plutôt orienté sur l'humour et l'amour de nos trois jeunes héros.
<br>
<br>Et mon seul reproche est ce petit manque d'action et de dynamique.Voir plus


alol

il y a 11 ans

J'ai été très déçue quand j'ai été voir l'Ordre du Phénix alors je m'attendais au pire...Je trouve que c'est le meilleur des Harry Potter que j'ai vu !
<br>
<br>Il y a plus d'humour que dans les autres films et le match de quidditch a toujours d'aussi beaux effets spéciaux...
<br>
<br> :O


goumi1

il y a 11 ans

pas aimé ce film, lent et peut de nouveauté


worfale

il y a 11 ans

Comme toujours, j'ai été déçu de voir que le réalisateur n'avait pas mis des scènes qui me plaisaient et que je trouvais évidentes pour le déroulement de la saga de Harry Potter et au contraire, j'ai vu qu'il avait mis des scènes auxquelles je ne m'attendais pas...
<br>Ce cinquième opus tourne beaucoup autour des histoires d'amour et je trouve certains passages légèrement "kitch".
<br>Personnelement je ne voit pas la connexion entre ce film et les autres et parfois on pourrait se douter de l'appelation de ce film qui n'a pas assez de points communs avec le livre de J.K Rowling...
<br>Aussi, je trouve dommage les changements permanents d'acteurs et de décors. Il est surement dut au changements de réalisateurs et je trouve cela dommage également.
<br>N'empêche que ce film tient la route bien qu'il reste un peu trop hollywoodien à mon gout...Voir plus


seemleo1

il y a 11 ans

La réalisation n'est pas mauvaise. Elle ne peut qu'apporter frustrations pour celui qui connaît et apprécie l'œuvre de Rowling. J'ai le sentiment que la transposition à l'écran a été laborieuse et les choix sénaristiques difficiles. Cela transparaît à l'écran. Je ne pense pas que cette sixième adaptation soit de loin la meilleure.Voir plus


bakou

il y a 11 ans

N'ayant pas lu le livre (je me suis arrêté au tome 5), j'ai eu du plaisir à découvrir la suite de l'univers sur les écran. Je suis peut-être un peu moins déçu (je ne sais pas tout ce qui manque) que lors des précédents films.
<br>Concernant l'histoire: on est moins dans la surprise, le décors est posé dès les premiers instants.
<br>L'humour est toujours au rendez-vous avec sa part de romantisme.
<br>Concernant le côté obscure du film, déjà dans l'ordre du Phénix, Helena Carter (Sweeny Todd, Big Fish, ...) apporte le plus indispensable au film.Voir plus


amacinewatcha

il y a 11 ans

Le film démarre lentement avec des touches d'humours et accélère ensuite pour terminer par des scènes d'actions imageant les grands moments de frisson du livre!!


requin2005

il y a 11 ans

le nouveau volet de Harry Potter est très surprenant. Je m'attendais à ce que beaucoup de choses soient enlevées. Mais enfait il est super bien. Seul hic, pour ceux qui ont pas lu le livre, je pense que le début sera très dut à comprendre mais sinon çava. Dommage qu'il y a pas les cours de Rogue, la bataille de la fin... Mais sinon il est super bien fait. ;)Voir plus


oribot25

il y a 11 ans

ce volet n'est pas à la hauteur des autres. Il manque l'action et le suspens qui caractérisent les précédents épisodes, il a effectivement un peu peu plus d'humour. Mais on s'attend à autre chose d'un"Harry Potter". Attendons de voir la suite...:|


kangoufou

il y a 11 ans

Ce film est vraiment génial. Sans doute pour moi le meilleur de la saga, cependant il y a un très grand manque de détails qui sont dans le livres qui servent a abordé le septième volet de cette saga. L'humour est pas mal et le reste aussi. Les acteurs sont plutot doués.


dads93

il y a 11 ans

Franchement j'ai adoré! Etant une grande fan d'Harry Potter à la base, ayant lu les livres de maintes fois, j'avais hâte de voir ce film. Et je n'ai pas été déçue! D'accord, certaines scènes présentes dans le livre n'apparaissent pas dans le film, mais est-ce vraiment le plus important? Je trouve que David Yates a fait un très bon travail : le film est frais, riche en émotions, drôle, captivant, et bien plus encore! Même si la grande bataille opposant les mangemords et les élèves à la fin du livre n'était pas présente, cela est tout à fait normal puisque le directeur souhaitait garder le suspens de la bataille pour la fin du 7ème film! Bref, très bon film pour les fans des livres mais aussi pour ceux qui n'ont pas lu les livres! Sauf pour ceux pour qui les détails comptent, pour ma part, que le Felix Felesis soit doré ou blanc m'importe peu
<br>;) Hâte de voir les deux prochains films !Voir plus


bowiegirl

il y a 11 ans

Il manquent quelque bonne scène d'action qui était présente dans le bouquin mais l'humour y est… divertissent


0vide

il y a 11 ans

Comme un épisode de transition. Quant à l'humour... pas très drôle.


kanae

il y a 11 ans

et comment tu peux savoir alors qu'il est même pas encore sorti ? C'est pas parce que c'est un Harry Potter qu'il va être bien forcément.
<br>Il faut tenir compte de ce que le réalisateur a repris du livre, rajouté, interpréter, ôter, etc...
<br>
<br>j'attendrais avant de noter un film à ta placeVoir plus


xxxmoiyann2xxx

il y a 12 ans

we il allère cool mais sais dommage qu ils l'ont deplacer pour le mois de juillet:(


Watchlist