Tonnerre sous les Tropiques Allemagne, Etats-Unis 2008 – 107min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

12

32

35

23

21

2.9

123 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 4 ans

Cet humour touche sa cible


SFMan

il y a 5 ans

Une super idée de scénario, mais développée sans génie.


biloue

il y a 7 ans

vraiment mauvais, humour à deux balles, pfaa


daubi

il y a 8 ans

Les 5 premières minutes sont marrante... tout le reste c'est de l'humour gras qui se veux parodique, mais tombe carrément à côté du drôle. Passez votre chemin.


critiker_amateur

il y a 8 ans

franchement je suis déçu, au début on rigole mais après les discours sont lents et longs ,c'est limite si on s endort bref www.navets.com


nabuchoddonozzor

il y a 10 ans

Je l ai vu en Vo (évidement) ce qui peut changer la capacité à bien saisir les blagues et certain degrés des paroles cependant c' est très simpliste comme film et
<br>
<br>OUI c 'est plus drôle que toute la ..... de comédie autant française qu' US, qu' on se tape depuis presque 10 ans.
<br>
<br>Mais avec des acteur inconnus et un budget minimal, des jeune qui se font chier un week end ferait de meme ( je le pense)
<br>
<br>Les quelques scènes qui valent le coup ne deviendrons pas cult ni ce film drole, c'est sur on rigole au moins 20 min en moyenne. un bon DVD EN PERSPECTIVE. C TOUT
<br>
<br>Un petit coup de chapeau au nivo de Iron man en black ca c enormeVoir plus


millot1

il y a 10 ans

oui je sais c'est mal de crier, mais....
<br>HAHAHAHAHAHAHA
<br>
<br>ce film rentre dans le registre de la blague de potache stupide, et c'en est à mourir de rire.
<br>c'est une parodie grandiose, est une énorme satyre d'Hollywood, des films d'action et de son stars system.
<br>bon tous est au second ( voir troisième degré) et les clins d'oeil sont permanent, on ne verra pas le sergent Elias ni le colonel Kurtz du même oeil. la chimie et la magie du cinéma prennent rapidement et l'on se fond bien dedans. c'est filmé très classiquement. Le acteurs jouent vraiment bien et même cette grosse bouse de tom cruise est bon dans son rôle de producteur sans âme, c'est tous dire...
<br>Bref allez le voir.:bow:Voir plus


lalyparadise

il y a 10 ans

Tonnerre sous les tropiques a été un des films les plus drôles qui m'a été donné de voir ! Vraiment excellent, c'est une très bonne parodie des films de guerre. Je m'attendais à un film assez lourd et j'ai vraiment été surprise en bien.


lukin

il y a 10 ans

très drôle


cinemaxx1

il y a 10 ans

Normalement je n’écris pas de critiques de films. Mais "Tonnerre sous les Tropiques" est tellement nul que je ne peux pas faire autrement que de vous avertir.
<br>
<br>Ce film ne vaut même pas le prix du papier sur lequel est imprimé le ticket d’entrée. Ben Stiller emploie d’énormes moyens financiers et techniques pour se mettre en scène dans un scénario lourdingue qui se cherche et tourne en rond. Résultat : c’est un navet total. C’est encore une fois la preuve que l’argent, les travellings spectaculaires et les effets spéciaux ne peuvent pas remplacer la substance.
<br>
<br>Passées les 15 premières minutes du film qui sont surprenantes et durant lesquelles on rigole vraiment bien, on s’ennuie pro-fon-dé-ment en écoutant des dialogues débiles (aaah, l’humour US destiné aux 11-13ans…) pendant que ça explose et que ça ferraille dans tous les sens. Franchement, allez voir autre chose ("Bons Baisers De Bruges" par exemple)
<br>Voir plus


al_1

il y a 10 ans

Magnifique mise en abîme du genre guerrier, Tropic Thunder fait tout péter. Du grand n'importe quoi qui parodie les plus grands films du genre sans tomber (enfin presque) dans la lourdeur des films parodiques (je pense notamment à tous les films qui contiennent "Movie" dans leur titre), le film ne laisse pas une minute de répis.
<br>
<br>Tous les échellons hollywoodiens en prennent pour leur grade, du producteur aux acteurs en passant par le réalisateur. Cela fait plaisir de voir un film qui ose autant leur rentrer dedans. Si quelques scènes sont absolument irrévérencieusement fantastiques, comme les fausses bandes annonces au début, le film reste néamoins un produit de ce qu'il dénonce et c'est peut-être là son plus grand défaut. Enorme budget, brochette de stars, paysages exotiques, tout est là pour rappeler que nous sommes ici à Hollywood. Les acteurs semblent également tout aussi crispés que leur rôle respectif et on ne ressent pas de connivence entre eux, ce qui gâche un peu l'aspect délire.
<br>
<br>Néanmoins le film est un très bon divertissement, abusé et excessif dans toute sa durée, qui ne plaira probablement pas à tout le monde car il n'arrive justement pas à choisir son camp.
<br>
<br>Ben Stiller peut mieux faire dans ce genre là, certes, mais c'est déjà un très bon début.Voir plus


stuntman_mike

il y a 10 ans

C'est clair, je n'ai jamais autant ri au cinéma! Je pense que niveau second degré, on atteint un paroxysme, donc avis aux amateurs!


Watchlist