CH.FILM

Marcello Marcello Allemagne, Suisse 2008 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

20

26

16

4

1

3.9

67 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nonote96

il y a 11 ans

Ce film est vraiment super!!


yoav1

il y a 11 ans

un film magnifique, que du bonheur.Si vous l'avez pas encore vu,courrez-y.


cracounnette

il y a 12 ans

Film agréable et distrayant (et suisse!)


leslie8

il y a 12 ans

Oui et très réussie. J'ai passé un excellent moment. Ce film m'a rappelé certaines comédies italiennes (Risi ou Comencini)dans la manière de montrer l'Italie, les personnages (caricaturaux)etc. Bref on y rigole et c'est bon pour le moral.:p


alfred11

il y a 12 ans

Un film certes sans prétention mais rafraichissant et vif. Un excellent moment de détente et de rire. Du soleil, de belles images et une sympathique histoire. Allez-y!


ch21

il y a 12 ans

Faut-il aller voir un film parce qu'il ne fait pas beau dehors ? Bonne question.
<br>Que dire de "Marcello, Marcello" ?
<br>C'est un film suisse (et allemand). En ça, c'est déjà un exploit. C'est un bon film suisse. Pour ça, il mériterait d'être vu. Maintenant, faisant fi des considérations nationalistes ou patriotiques, que reste-t-il?
<br>Le soleil, les belles gens, l'Italie, l'Amour... et Barilla ! je ne crois avoir vu de ma vie aussi mauvais placement de produit dans un film (à raison de 700 films par ans...)
<br>Le film commence et l'on pense à "Cinéma paradiso", "Mediterraneo" ou encore le "Grand Bleu". "Capitaine Conelly" ?. Et Barilla apparaît. Le schéma est classique, on s'ennuie presque un peu. Les gens parlent, commentent le film... Ca traine en longueur. Et puis soudain, tout se débloque, le plaisir se fait sentir. On se surprend à rire. Certes, il ne fait pas beau dehors... Mais les personnages, stéréotypés, sont bien dessinés. La tradition et ses adeptes un tantinet esquintés, juste ce qu'il faut pour qu'on applaudisse. Et pour ce dénouement, on est content de s'être enfermé dans une salle obscure. Cela suffit-il à faire du cinéma? Non. Mais on sort de bonne humeur, et ça, ça n'a pas de prix.Voir plus


funbelt

il y a 12 ans

Der Film versetzt einen in eine beschwingte und leichte Stimmung und weist einen guten Erzählrhythmus aus. Die Geschichte ist zwar zuweilen vorhersehbar und simpel konstruiert, aber dennoch unterhaltsam.


jobu2

il y a 12 ans

A tous les gens qui se sentent fatigués, qui en ont marre de la météo, qui veulent du soleil ... allez voir ce film; drôle, poétique, émouvant. Aucune révolution cinématografique mais juste un joli moment de cinéma et écouter de l'Italien pendant 2heures, c'est une bonne thérapie:D


uvonauw

il y a 12 ans

Adorable film, plein de soleil et de tendresse!


margue

il y a 12 ans

Très beau film, très belles images, la trame est idéale.
Film que tous les ados devraient voir et qui plaît également aux adultes.
Bravo pour tout ce travail difficile


duvanel

il y a 12 ans

Enfin un film qui fait rester de bonne humeur


Watchlist