Il divo France, Italie 2008 – 110min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

11

13

11

1

0

3.9

36 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nora0812

il y a 13 ans

pas accrocher!!!!!


regororravan

il y a 13 ans

Comédia del Arte fortissimo


che5

il y a 14 ans

A voir d'urgence


alfred11

il y a 15 ans


sole_2007

il y a 15 ans

C'est vrai que c'est un tout petit peu long,
<br>c'est vrai que si on veut tout comprendre faut avoir vécu en Italie, ou s'être intéressé à sa politique plus que superficiellement.
<br>
<br>Mais est ce si grave de ne pas tout comprendre? Car se qui se dégage du film est avant tout l'ivresse du pouvoir.
<br>Les noms, les histoires complexes, les magouilles se mêlent, et on est abasourdi par cet homme qui flotte au dessus de tous avec un cynisme absolue.
<br>
<br>Alors pas besoin d'être abonné au monde diplomatique pour comprendre la subtilité de ce film, pour apprécier le mimétisme de Toni Servillo avec l'ex premier ministre ou pour admirer la mise en scène la plus rock'n'roll jamais vue pour un film politique.
<br>
<br>Car c'est ça aussi Il Divo, du Michael Moore la démagogie en moins, du Guy Ritchie le talent en plus, un très grand film politique sans l'ennui...
<br>
<br>S.
<br>Voir plus


kinos

il y a 15 ans

Encore des informations sur la mafia italienne, complétant le monument GOMORRA, en ajoutant le point de vue de l’Etat pour compléter notre regard. Les dialogues sont des fois longs mais par leur force ils évitent de tomber dans l’ennui. La musique empruntée à Sibelius, aux compositeurs classiques et à la culture pop des années 90 trouve sa place au sein d’un travail du son titanesque, qui parvient à réaliser une tâche impossible : introduire le spectateur dans les coulisses du pouvoir. Ce chef d’oeuvre basé sur des faits historiques trace des liens entre les nombreuses tentacules de la pieuvre. Incontournable !Voir plus


krim1

il y a 15 ans

Il y avait franchement de la matière à faire un vrai film noir, un documentaire, ou un docu-fiction. Mais là, c'est un OVNI. Un peu lassant, les gros plans sur le vieux Giulio. Ca ne manque pas de petites trouvailles, mais on sent que le réalisateur se fait plaisir à lui-même. Au spectateur, c'est moins évident.Voir plus


tiromancino

il y a 15 ans

Un bon film, filmé et mis en scène de manière très dynamique et originale. Une très bonne bande son. Problème, le film est difficile à intégrer si on ne connaît pas déjà bien la situation et les faits historiques, ce qui était mon cas et j'ai donc été un peu "largué" à certains moments. Il en reste un film intéressant et proposant une image convaincante de la politique italienne.Voir plus


pou

il y a 15 ans

Je n'ai pas trop aimé le film.


seemleo1

il y a 15 ans

Rarement un film m'a décontenancé à ce point. Je suis vraiment partagé. Voilà une réalisation très soignée, imaginative, avec des ambiances uniques. Voilà la description d'un monde de pouvoir qui transpire le faux, l'orgueil, l'incompétence. Voilà une vision de l'Italie sans concession et plutôt horrible. Dommage que le talent du réalisateur est ostentatoire et démonstratif. Il n'est pas toujours au service du récit. Récit qui de plus est imperméable à celui qui ne connaît rien à la politique italienne. On comprends bien le fond de l'histoire, mais la plupart du sens des échanges et des dialogues (m')échappent. Ensuite je commence à être fatigué de ces biopics dont les comédiens sont totalement effacés et entièrement au service de leur personnage. La moyenne quand même pour l'originalité de l'ensemble et la qualité de la réalisation.Voir plus


dayanel1

il y a 15 ans

Vous êtes cinéphile? Alors vous allez adorer! Ambiances exceptionnelles aidées d'une bande son judicieusement décalée pour décrire le mystère Andreotti, celui qui fût pendant si longtemps l'indéboulonalbe premier ministre italien.
<br>
<br>Cet homme terne et coincé fût-il le plus génial criminel de l'histoire politique italienne, ou la plus grande victime d'une campagne de calomnie machiavélique? Mafiosi ou pas mafiosi?
<br>
<br>Une chose est sûre: il était roi dans l'art de se défiler par des pirouettes verbales géniales dès que des questions gênantes lui étaient posées. Roi pour très bien survivre alors que ses proches finissaient assassinés ou suicidés... Et roi pour se faire élire sans jamais sourire! Un vrai mystère!
<br>
<br>Le film rend parfaitement l'ambiance sombre qui caractérisait cet homme sombre, avec des touches de cynisme jouissives.
<br>Voir plus


Watchlist