Dante 01 France 2008 – 88min.

Résumé

Dante 01

genre
Science-fiction Thriller

Des traitements expérimentaux sont testés sur sept psychopathes enfermés dans une station spatiale.

Date de sortie

Romandie: 2 janvier 2008

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

golem13

il y a 13 ans

Eh oui, une fois de plus les français nous montrent leur incapacité à faire un film de SF un tant soit peu correct. Je suis tout à fait d'accord avec la critique précédente concernant l'absence de scénario et les scènes inutiles. Je pense aussi que personne, même pas le réalisateur, n'a compris quoi que ce soit à ce film. Les acteurs non plus et leur jeu s'en ressent - forcément. On dirait un match d'impro sur le thème "délires mystiques en orbite" : "Bon, toi tu es la méchante asiatique manipulatrice, toi tu te tais et tu manges, toi tu te baves dessus, toi ... ben tiens tu seras un génie de l'informatique... L'histoire? Ah oui... euh.. pas le temps, allez faites genre silences oppressants qui en disent long, on collera des images de synthèse pour meubler. Allez c'est parti 3,2,1, moteur! (...)"
<br>
<br>Bref, je vais aller voir Alien vs Predator, à côté ça va être un vrai chef d'oeuvreVoir plus


farteur

il y a 13 ans

Certes, le scénario n'est qu'un pretexte mais l0efficatcité est bien là et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.


dannon1

il y a 13 ans

D'abord il y a la bande annonce.
<br>A mon gout très réussit, avec tous les ingrédients nécessaires pour vous attirer dans son "antre".(musique dramatique, voix off délicieusement sombre).
<br>Puis vient le film.
<br>Les 5 premières minutes on est cloué au siège on se dit "enfin un bon film fantastique français et puis "PAF"... tout tombe.
<br>Des sons/bruitages stridents et agressifs vous sautent aux oreilles, les personnages, pour la plupart, surjouent comme s'il nous présentaient une pièce d'art dramatique. On aimerait oublier, le temps du film, que ces personnages ne sont pas, justement, des acteurs. On voudrait pouvoir croire que là-haut, un navette voyage avec à son bord des scientifiques qui expérimentent sur des cobayes humains un sérum "cellulotransmutogène".
<br>Et bien non! Ce film est à l'inverse de tout ce qu'on peut parfois reprocher aux américains.
<br>Ce n'est pas grandiose, ça ne bouge pas, les dialogues sont(aussi) pauvres, le rythme semble inexistant et même si le scénario est loin d'être mauvaise, le mélange "mystiquo-futuristico-psy" ne prend pas.
<br>Bref, je ne déconseille pas d'aller le voir, car pour être franc, j'avais espéré autre chose et sans doute fondé "trop d'espoir" sur un cinéma français (pourtant parfait quand il s'exporte au US comme jeunet)qui a encore du mal à s'ouvrir et à évoluer dans certain domaine.
<br>La chute (même celle du film) fut longue et pénible.Voir plus


Watchlist

Séances Dante 01

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 32 Films