L'avocat de la terreur France 2007 – 135min.

Résumé

L'avocat de la terreur

genre
Documentaire

Communiste, anticolonialiste, d'extrême droite? Quelle conviction guide Jacques Vergès? Barbet Schroeder mène l'enquête pour élucider le «mystère». Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique: la guerre d'Algérie et Djamila Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste, et la femme. Puis disparaît huit ans. A son retour, Vergès défend les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des monstres historiques tels que Klaus Barbie. D'affaires sulfureuses en déflagrations terroristes, Barbet Schroeder suit les méandres empruntés par «L'avocat de la terreur», aux confins du politique et du judiciaire.

Date de sortie

Suisse All.: 22 mai 2008

Romandie: 6 juin 2007

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 10 ans

Edifiant de vérité et sans concession


intensity

il y a 13 ans

le réalisateur hésite entre la fascination qu'exerce sur lui Jacques Vergès et la critique. Mais on peut dire qu'il y a une forme d'honnêteté dans le sens où il nous donne les moyens de juger par nous-même. Le doc. reste instructif quelle que soit l'opinion que l'on se fait de ce "salaut" dont il n'est pas certain qu'il soit lumineux.Voir plus


palmtree1

il y a 13 ans

Dommage que ce documentaire soit si décousu et si long! Sinon, Me Verges est toujours aussi captivant et charismatique.


Watchlist

Séances L'avocat de la terreur

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films