J'ai toujours rêvé d'être un gangster France 2007 – 113min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

15

16

16

4

2

3.7

53 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

daisy21

il y a 10 ans

decue par ce film qui est surevalue a mon avis...


regororravan

il y a 10 ans

Amusant par moments, des sketches plus ou moins bien construit. J'ai préféré celui de Franck et Suzanne...


cinescan

il y a 13 ans

J'avais vu ce film à Locarno et je l'avait trouvé ... je me la joue Tarantino à la française ... pppsss et l'auteur quelle arogance


nepomucene

il y a 13 ans

Je vois pas vraiment l'interet de ce film. Ou veut il en venir ? C'est long, c'est lent. On s'emmerde.


vieuxcollier

il y a 13 ans

trop lent, on a de la peine à savoir où l'on veut en venir.
<br>Qq belles scènes esthétiques tout de même.


seemleo1

il y a 13 ans

Un film gadget. Un film clin d'œil. Un film hommage. Hommage au cinéma d'antan. Clin d'œil au cinéma muet. Au film de gangster des années 50. A Bernard et Bertrand Blier. A Jim Jarmush peut-être. On passe de bons moments parfois. Mais tout cela manque tout de même d'originalité. C'est un hommage qui sent un peu le réchauffé et certains "sketchs" sont très faibles. (la rencontre des deux chanteurs..) L'auteur s'est fait plaisir. Je ne sais pas s'il a assez pensé au plaisir du spectateur. Il aurait pu bosser un peu plus sur l'écriture du scénario afin de nous donner un contenu plus intéressant et moins s'appuyer uniquement sur la forme. Dommage.Voir plus


marc_sneiders

il y a 13 ans

Rarement j'ai eu autant de spasmes à mes zygomatiques. Le film est subtil, les protagonistes sont prenants de vérité simple, ils sont drôle et ne le savent pas. Il faut voir l'amour simple de deux kidnappeurs, la confrontation de Arno et Bashung dans leur propre rôle, etc...
<br>Courrez le voir, il est rare.Voir plus


xo1

il y a 13 ans

Un film vraiment hilarant au début et émouvant sur la fin.
<br>
<br>Une construction originale, axée autour d'un même sujet, ou alors comment prendre une cafétériat banale et partir en délire en imaginant tout ce qui pourait s'y passer.
<br>Malgrès que le film soit en noir/blanc, les images sont magnifiques et les plans toujours justes.
<br>J'ai été impressionné par la longeur de certaines prises.
<br>Un jeu d'acteur formidable (d'ailleurs, j'ai revu mon chouchou Venantino Venantini, alias le bègue dans "Le Corniaud")
<br>Je dirai que c'est un film tel les font les frères Cohen, complètement décalé, très drôle et émouvant.
<br>La scène de ménage est sûrement une des scènes cinématograpique durant laquelle j'ai le plus ris.
<br>Avis au peuple, courez-y^^
<br>Voir plus


yepi1

il y a 13 ans

je crois qu'il n'y a qu'une copie de ce film en Suisse .. mais les km ne comptent pas pour voir un petit bonheur qui réjouit sincérement !:p:p


zazooo

il y a 13 ans

6 - 0.5 ! Superbe & dommage ! ça part sur les chapeaux de roues ... voiture stationnée et, le rire me prend pour de vrai pendant 10 minutes ... deuxième séquence : l'enlèvement, génial & touchant ! puis arrivent Bashung & Arno .. dommage, le soufflé retombe, en plus long, trop long ! mais arrivent les paoys gangsters... cruel, drôle et encore touchant ... puis la fin un peu bof ! dommage, j'attendais le bouquet final du feu d'artifice ... ça se termine sur un long feu !!!
<br>Ça faisait longtemps que j'attendais un film comme celui-là...Voir plus


christo_web

il y a 13 ans

Des courts-métrages s'articulant autour d'un dénominateur commun. C'est intéressant, de la vraie comédie de situation, le tout sous des extraits musicaux (Schubert entre autres) bienvenus.


can10

il y a 13 ans

Est-ce que quelqu'un de bien informé sait si ce film est prévu dans une salle Lausannoise ? C'est dommage de n'avoir droit qu'aux grosses productions et d'être obligé de faire des km pour une soirée ciné !:evil:


thal1

il y a 13 ans

Un beau film qui fait marcher les abdos ! Rire de bon coeur fait du bien... Les situations dans lesquelles se retrouvent ces "pauvres" gangsters "ratés", sont à la fois drôles et touchantes. C'est la nostalgie d'une autre époque, que le noir et blanc et la musique rendent à merveille.


Watchlist