Harry Potter et l'Ordre du Phénix Royaume-Uni, Etats-Unis 2007 – 138min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

152

116

52

15

20

4.0

355 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

x0oupher

il y a 8 ans

UN véritable navet. On entre dans un monde ou tout est sombre. Ou règne la mort et le desespoir. Avec un Harry potter plutot perdu. Ce film n'a rien de bien. Je vous le déonseille.


biloue

il y a 9 ans

Une Dolores ombrage agaçante au possible, des élèves qui combattent seuls contre des professeurs qui ne veulent pas les former, et l'armée de Dumbledore s'élève. Une preuve de solidarité et du soulèvement de notre troupe, brillantissime.


regororravan

il y a 9 ans

comme si nous attendions ce film


louloutte4

il y a 12 ans

ce film c est mon préféré ... sa change par rapport aux autres ...


0vide

il y a 12 ans


tapioka1

il y a 12 ans

Effets spéciaux spectaculaires, mais pour le reste, peu sûrement mieux faire! Je ne me suis pas ennuyée, mais au final, il ne me reste pas grand chose en souvenir...:O


citronvert1

il y a 12 ans

le film est toujours assez loin du livre, mais quand meme agréable comme toujours, on aime bien Harry Potter, n'est-ce pas?


lucas93f1

il y a 12 ans

IL est excellent, plein d'humour sauf qu'il manque pas mal de détail.


vampirette1

il y a 12 ans

Je l ai trouvez super bien.
<br>:DC est sombre mais il y a des touche de couleur.
<br>Je ne sais pas comment vous l expliquer dsl
<br>


mistervirus

il y a 12 ans

le 4eme opus m'a vraiment décu. j'ai longuement hésité avant d'aller regarder ce film. il m'a laissé sur une très bonne impression.
<br>
<br>le coté sombre de ce film montre vraiment bien ce que j'avais resenti lors de la lecture du livre. j'ai trouvé vraiment tres agréable le fait que l'histoire ne se passe pas exactement dans le meme ordre que dans le livre, mais qu'une autre histoire soit refaitte a partir du livre. je n'ai pas souffert du manque d'informations.
<br>
<br>Virus:!:Voir plus


seemleo1

il y a 12 ans

J'ai revu une deuxième fois ce film. En VO (sans les enfants) et j'ai oublié les références livresques. Je n'ai pas continuellement comparé à la version littéraire. Je dois dire que je révise ma première critique. C'est abouti en soit, compréhensible et prenant, même sans les béquilles qui consiste à lire pour comprendre. Donc je mets une bien meilleure note, tout en me disant que l'on pourrait réaliser une oeuvre sur HP beaucoup plus originale et personnelle tout en respectant son univers.
<br>Bravo quand même.Voir plus


intensity

il y a 12 ans

Bonjour,
<br>
<br>Si vous êtes déçu, pourquoi mettez-vous une note au-dessus de la moyenne :o:
<br>
<br>Bonne journée.


f_e_d_s

il y a 12 ans

Un film qui ne décolle pas pendant 1h30, on se lasse très vite, vraiment déçu. Reste les quelques moments qui tiennent en haleine mais qui n'arrivent pas compenser le reste. un flop


ways

il y a 12 ans

J'ai beaucoup aimé !
<br>L'interpétation de notre ami Daniel s'est vraiment améliorée ! Je l'ai trouvé assez pathétique dans les premiers, mais plutôt bon dans celui-ci !
<br>Alors biensur, ceux qui comparent le film au livre seront déçu, surpris en bien, ce que vous voulez, mais si on ne prend QUE le film, il est de bonne qualité (j'ai trouvé les effets spéciaux super bien !!). Beau traitement de l'image, bonne bande sonnore, non un beau 5,5 pour ce film qui m'a surpris, en bien !Voir plus


cocroche

il y a 12 ans

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


hicele

il y a 12 ans

Je pense que tout le monde est d'accord avec moi, un film ne vaudra jamais un roman. Cependant dans le cas des Harry Potter, il est regrettable de ne pas adapter des passages du roman qui sont là pour enrichir les personnages secondaires. L'excuse :"oui, mais c'est un film!Et si on mettait tout le film durerait 4 heures!"
<br>Je réponds: "Et alors? "Le seigneur des anneaux" durait 3h30 pour le final et cela ne l'a pas empêché d'être très bien placé au box office..."
<br>Donc il n'y a pas de raison artistique mais une raison commerciale: un film d'une durée de 2h20 a une scéance de plus qu'un film de 3H40.
<br>Je ne pense pas trop m'avancer en disant que s'ils adaptaient un roman d'Harry Potter en deux films, le public serait toujours au rendez vous.
<br>Sabrer (au laser) des passages c'est une chose mais interpréter des moments fort comme la disparition de Sirius Black (qui n'est PAS DU TOUT décrite comme cela dans le roman, ça devient fort)
<br>Je vais arrêter de disserter,"Harry Potter 5" malgré ses defaillances scénaristiques et certains plans à effets spéciaux un peu foireux (les balais magiques, vive les"blue screens!") reste tout de même un sympathique divertissement et est essentiel si on veut voire le prochain (sortie novembre 2008 avec le même réalisateur ).:inn:Voir plus


kekeville5hotmail_com

il y a 12 ans

je trOuve Que C'eSt vraiMenT Bête d'alLeR vOir DeS FiLm cOmme Le Fiml NumérO 5 De HarRy pOtteR Si l'On a paS vu leS auTre Le 1, le 2, le 3 et le 4...C'eSt QuasimenT LOGIK que l'On n'y cOmprendra paS VmT quelque chOse au 5...:O
<br>
<br>vraiment bête...


titeuf100

il y a 12 ans

Un des meilleures de la série


darkywnt

il y a 12 ans

Et oui il est enfin arrivé depuis le temps que les inconditionnels du sorcier Potter l'attendaient. Il est arrivé en beauté, eblouissant et pourtant decevant beaucoup.
<br>
<br>Pourquoi ?
<br>Tout simplement car un peu baclé dans les details du film. Pourquoi mettre autant de details et loupé des scenes qu'on aurait voulu voir pour nous mettre des petits details qui pas tres utiles sont baclés et derives du livre.
<br>
<br>Dommage !
<br>
<br>Pourtant j'ai mis 5.5 oui oui, il merite entierement. Mais pas 6...Je l'aurai mis si je n'avais pas moi meme été en peu decue. Film magnifique, plein action, de mystere, avec des scene fabuleuse. Travail d'acteur genial et toujours plus beau. Un Daniel (Harry) qui a grandi, pris en beauté, en masculin. Il ressemble beaucoup plus a un homme. Un Rupert (Ron) avec son charme très particulié qui c'est developpé entre le film 4 et celui la ^^. Et une Emma (Hermione) toujours plus belle, toujours plus craquante et attirante :p. Et une Dolores Ombrage dans un role exellent. Dumbledore plus magique que jamais. L'acteur a magnifiquement repris le flambeau deplus le troisieme film.
<br>
<br>Vraiment un beau film, pour ceux qui ont lu le livre, des scene qu'on aurai voulu voir manque. Pour ceux qui n'ont pas lu, l'histoire ce rapproche du livre, on comprend bien, et on peu profiter pleinement du 5eme film de la saga du sorcier.Voir plus


rionna

il y a 12 ans

Vraiment chouette film.
<br>
<br>Les aspects plus négatifs: :s
<br>
<br>1) Conseil, ne pas lire le livre récemment avant le film, car on remarque toutes les scènes non jouées et désirées. On remarque aussi, des scènes qui ne sont pas à l'écran comme dans le film.
<br>Par exemple: Lorsque Trelawney se fait renvoyer. Dans le film c'est au début. Dans le livre c'est vers le milieu/fin et Dumbledore arrive triomphant de derrière la porte avec un nouveau professeur des sciences divinatoires, qui est un centaure !
<br>Mais le film reste le film, et d'ailleurs, c'est mieux ainsi.
<br>
<br>2 )Le film aurait été sublime, en y ajoutant juste 20mn de plus. Ces minutes auraient été composées, des scènes de Quidditch où Ron devient le gardien de but de l’équipe de Gryffondor...et Harry se fait renvoyer (à cause du bagarre avec Malefoy). Aussi, je trouve dommage de ne pas avoir parlé des préfets.
<br>Pour beaucoup, ce seront des détails...mais pour moi cela caractérisait bien l'acharnement de Ombrage sur Harry et le fait que Dumbledore ignore Harry tout le long du livre.
<br>
<br>
<br>Les aspects plus positifs: :p
<br>
<br>1) Les scènes du vol en Balais, du vol de Sombrals, la salle du hall ministère de la magie et la salle qui contient les prophéties sont simplement magnifiques. Ca m'a coupé le souffle ! Et n'oubliant pas l'image de fin !!
<br>
<br>2) Le film est tout de même très proche du livre, (malgré quelques scènes..comme je l'ai dit en haut.) Une personne qui ne lit pas le livre, comprend bien l'histoire, sans toutefois se douter que le livre est bien autre chose.
<br>
<br>
<br>Alors…
<br>
<br>- pour ceux qui ne regardent que les films, continuez à voir les films (ils sont vraiment fidèles!)
<br>
<br>- pour ceux qui lisent les livres et qui sont à chaque fois déçus par le film, arrêtez de voir les films au cinéma. Surtout si cela ne vous apporte rien personnellement ! :O
<br>
<br>- pour ceux qui sont curieux (comme moi) continuez à lire les derniers tomes et allez voir les films, pour avoir encore plus d'éléments de pensée, plus d'éblouissement, plus d'envie et de critiques pertinentes ! (à chacun d'en juger la pertinence!)
<br>
<br>:mrgreen:Voir plus


kiros2

il y a 12 ans

Le film est cohérent, avec des libertés originales et bien placées par rapport au scénario du livre. Par contre, il s'agit bien du 5e opus d'une série : ceux qui ne connaissent pas déjà l'univers et les personnages seront tout simplement largués.
<br>J'ai aussi trouvé que les faiblesses principales du films proviennent d'incohérences présentes dans livre, mais moins "noyées dans la sauce", alors on s'en aperçoit mieux.Voir plus


missdagost

il y a 12 ans

J'ai bien aimé le film, la réalisation est pas mal, le combat a la fin est super et j'apprécie aussi le fait qu'il montre bien qu'Harry est perturbé, seul etc...
<br>je trouve que c'est un bon film ^^


ishka1

il y a 12 ans

Bon...enfin ce 5ème volet tant attendu ! Avec la taille du livre (975 pages!), j'avais quelques craintes bien fondées sur le résumé que le film allait en faire. En effet, comment résumer près de mille pages en 2h15? Réponse: en se centrant uniquement sur l'action et la trame principale, en passant outre tout ces petits (et moins petits) détails qui font des livres un univers si riche et varié. Un brin de déception,donc,surtout en découvrant tous les passages mythiques coupés par rapport à l'oeuvre originale. Rien n'empêche cependant d'apprécier ce bon film d'action,bourré d'effets spéciaux, d'humour et bien sur de magie, le tout dans un scénario malgré tout bien ficelé. Le côté plus sombre est très appréciable (enfin on passe aux choses sérieuses!), à l'inverse de la nouvelle coupe de cheveux de Daniel Radcliffe (quel gâchis comparé à celle du 4ème opus qui lui donnait un petit air rebelle...).
<br>En résumé, ceux qui n'ont pas lu les livres l'apprécieront beaucoup, ignorant tout ce que l'adaptation cinématographique leur coupe, et les autres s'en contenteront...
<br>Une fois de plus,rien ne vaut les livres !
<br>:bow:Voir plus


eldragoncaliente

il y a 12 ans

Tro de la balla ce film abuser il es mieu ke les derniers jsp que les autres serons aussi bien a plus tou le monde!!!! :bow::bow:


tiberido

il y a 12 ans

L'expectative était grande, mais le résultat maigre. Le Harry Potter de cette année a été le plus plat et inintéressant de tous. Le fait que la suite sera entamé par le même réalisateur ne peut qu'être signe d'une dégringolade ou d'une fuite en avant vers le pire. Définitivement Potter méritait mieux.Voir plus


alex_tout_court

il y a 12 ans

à peine sortie de la salle que j'ai à nouveau envie de le voir ;)
<br>
<br>Pas facile de résumer 32 chapitres en 2h20 de film, mais je pense que le réalisateur s'est plutôt bien débrouillé.
<br>
<br>Je trouve le jeu des acteurs excellents (surtout les nouveaux), l'embiance est telle que je l'imaginais, Luna totalement à l'Ouest :D et Ombrage detestable comme dans le livre :mrgreen:
<br>
<br>Certaines musiques sont vraiment belles aussi. Prêtez une oreille attentive.
<br>
<br>Bref, pourquoi je n'ai pas mis 6 ? c'est pas pour les passages manquants du livre évidemment (je connais aucun film tiré de livre sans passages manquants :inn:), mais c'est juste que les scènes s'enchainent très vite et c'est parfois pas facile de suivre. On reste cépendant bouche béat devant certaines scènes (l'entrée au ministère entre autre, fidèlement rendue). 30 minutes de plus au film aurait pu permettre d'insister sur certains passages intéressants.
<br>Voir plus


intensity

il y a 12 ans

J'ai lu les 3 premiers Harry et j'adore. J'ai adoré le premier film et bien aimé le 3ème (moins le second) mais ce dernièr film est NUL. Le scénario passe à la trappe toute la symbolique et le parcours initiatique que doit parcourir le jeune Harry pour finalement construire son identité en affrontant différentes épreuves. Il ne reste guere plus qu'une succession de duels à la baguette magique. Ron et Hermione ne sont pas du tout mis en valeurs. En bref, ce film nuit à la qualité du message qu'essaye de transmettre J.K. Rowling.:evil:Voir plus


leonard_99

il y a 12 ans

Super Big Bien. J'aime surtout la fin, les scènes d'actions, spécialement la confrontation entre Dombledore et Voldemort.
<br>
<br>Allez voir tout de suite ! ;)


lorvir

il y a 12 ans

A mon avis la meilleure des 5 adaptations. Le début est fidèle tout en étant innovant, les effets sont plutôt réussis, l'ambiance de Poudlard sous le joug de la terrible Ombrage est bien rendu. Cependant les raccourcis utilisés rendent parfois l'histoire dure à suivre pour ceux qui n'ont pas lu le livre ou frustrante pour ceux qui l'ont lu.
<br>De plus, certains moments mythiques ont été évincés, comme les Marécages des frères Weasley, les examens pratiques ou la crise finale de Harry dans le bureau de Dumbledore, moment clé de la fin du livre. Dommage également que le Quidditch soit totalement rayé du film, même si ce n'est pas "indispensable" à la bonne compréhension de l'histoire.
<br>Bref, plutôt une bonne surprise même si la fin me laisse sur ma faim (...)!Voir plus


kanae

il y a 12 ans

Je l'attendais... et finalement je regrette de l'avoir tant attendu...
<br>
<br>On est vite projeté dans le monde de Harry Potter... Malheureusement...Il y trop de détails viennent à la fois, on a pas le temps de tout emmagasiné que hop, nouvelle scène, nouvelle ambiance. Bref... on revoit tout le monde, youpi tout le monde est content... et on repart...
<br>
<br>Il y a tellement de détail et de scènes qui auraient méritées d'être présente mais bon.. faute de temps (?), on zappe...
<br>
<br>Ah... la scène des Weasley mettant la pagaille dans l'école... ma scène préférée dans le livre.... Bah aucune réaction... je m'attendais à mieux, à plus de rigolade,... mais non...
<br>
<br>Bon, la fin a été très "Effet spéciaux" et j'ai aimé...
<br>
<br>Mais finalement... je regrette un peu d'être allé le voir... le Livre étant bien évidemment plus complet et plus stimulant...Voir plus


hrane

il y a 12 ans

Avec une note comme ca sans le voir... pas mal...
<br>
<br>(rien de mieux pour trompé les autres sur la qualité du film...)


seemleo1

il y a 12 ans

Minimum syndical pour le dernier Potter. Illustration laborieuse du chef d'oeuvre littéraire. Plaisir à revoir tous les acteurs, mais aucune patte originale du réalisateur. Un rouleau compresseur industriel sans âme. Dommage. On pourrait faire tellement mieux.:|
<br>
<br>J'ai revu une deuxième fois ce film. En VO (sans les enfants) et j'ai oublié les références livresques. Je n'ai pas continuellement comparé à la version littéraire. Je dois dire que je révise ma première critique. C'est abouti en soit, compréhensible et prenant, même sans les béquilles qui consiste à lire pour comprendre. Donc je mets une bien meilleure note, tout en me disant que l'on pourrait réaliser une oeuvre sur HP beaucoup plus originale et personnelle tout en respectant son univers.
<br>Bravo quand même.Voir plus


museband

il y a 12 ans

Je commence par préciser que je n'ai lu aucun des livres de la série. Par curiosité, j'ai toujours été voir les films que j'ai toujours trouvés de bonne qualité et surtout de mieux en mieux. Ce cinquième volet ne fait pas exception à la règle. Il s'agit à mes yeux du film le plus abouti de la série à ce jour et à tous les niveaux. Par le passé, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un ou deux passages trop niais, légers ou simplement enfantins dans chacun des films précédents et je mets cela sur le compte des livres écrits naturellement pour des enfants à la base. Dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, tout prend une tournure beaucoup plus sombre, certes le rythme est soutenu et il faut suivre mais l'on assiste à un enchainement d'éléments plein de rebondissements. Le jeu des acteurs est tout simplement bluffant; Rien que de voir cette petite troupe grandir à l'écran et ce bonifier avec le temps! Il y a une vraie complicité entre les acteurs et ça se sent. Enfin, la direction est créative, on assiste à des plans majestueux. Je n'ai rarement vu des effets spéciaux d'aussi bonne qualité, les informaticiens ont fait un boulot remarquable, pas une image n'a été baclée (la scène de combat à la fin accompagnée des effets sonores). Bref tout cela contribue à la réussite de ce 5ème volet que je vous recommande vivement d'aller voir en salle et en vo s'il vous plaît!:OVoir plus


kanae

il y a 12 ans

Et tu mets une note sur un truc que t'a jamais vu ?
<br>
<br>Et si c'est un film complètement désarticulé sans rien reprendre du livre....
<br>
<br>ça serait bête....


softic

il y a 12 ans

Nos chers acteurs évoluent en même temps que le film (et le livre d'ailleurs!) ce qui les rends chaque fois meilleurs!


hamsti1

il y a 12 ans

C'est vraiment dommage! moi qui adoooooore Harry Potter, il m'a déçu.
<br>
<br>Ceux qui ont adoré, c'est ceux qui ont lu, car si vous n'avez pas lu le livre, ça sera vraaaaiment difficile à comprendre. Les événements s'enchaînent bcp trop vite. Il y a des choses qu'on ne comprend pas forcément.
<br>
<br>si vous avez vu les 4 premiers et que vous comptez voir toute la série, allez-y évidemment. Mais avant de voir le film, demandez un résumé à quelqu'un qui l'a lu.
<br>
<br>Les effets spéciaux sont biens tout de même.
<br>
<br>sur ce, bonne séance.
<br>
<br>PS: pour les demoiselles, Ron (Rupert Grint) devient de plus en plus beau...:inn:Voir plus


nefestine_t_bag

il y a 12 ans

<br>Un seule mort * MAGNIFIQUE * :o: xD :oops: :D :bow: :p ;) :twisted: :O :)
<br>
<br>


fares123

il y a 12 ans

Je l'ai pas vu mais je vais le voir et je suis sur que je vais l'adorer


fares123

il y a 12 ans

Moi je vais aller le voir j'ai hate


gagathedu01

il y a 12 ans

Wouahhhhh !!!!! tro tro coooll !!!!! jadore, g tro envie de le voir !:!::!::o:o:p:p:inn::inn::!::!::!::!::!::!::!:


lady1291

il y a 12 ans

tro bien:D:D:D:D:D:D:D:D:o:o:o:o:o mais pas encor vu!!! lol


fares123

il y a 12 ans

Je vais le voir mercredi 11 juillet j'ai hate de voir si il est bien ou pas :D


Watchlist