Viva Zapatero! Italie 2005 – 80min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

2

1

1

1

3.9

10 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

togiu

il y a 18 ans

Film-documentaire excellent, la spontaneité et l'autocritique à l'italienne !!!
Effectivement, ce film démontre très bien la véritable censure que vivent la presse et la télévision italienne aujourd'hui, grâce à l'omniprésence, à l'incompétence et à l'arrogance d'un Berlusconi dont les italiens ne peuvent en être fiers ! Le sort des médias, dans ce merveilleux pays, sera entre les mains des italiens lors des prochaines élections, espérons que...Voir plus


soso13071

il y a 18 ans

je trouve que se filme est très bien raconter. Il nous explique qu est ce que se passe en italie et cette nouvelle dicatature pour tous les amateurs de vrais documentaires.


humungus1

il y a 18 ans

film interesant sur l'histoire de la censure de l'emission de sabina guzzanti et des abus de pouvoir de cet energumene de berlusconi .cependant un gros bemol : prendre l'exemple de la france et comparer le travail de sabina et de mr gaccio des guignols de l'info me semble quelque peu deplace ,canal plus ne se risquerait pas a parler du passe franc maconique de mr chirac .rien a voir , le spectacle de marionettes francais rend juste les politiques plus attachant ,plus humains et brouille pour beaucoup la frontiere entre fiction et realitee ,en presentant les hommes politiques comme de braves types un peu victimes. les guignols sont pour une grande part responsable de l'election de mr chirac (grand ami de berlusconi) pour son premier septenat . il aurrait ete interresant de parler des suites de la parodie de pulp fiction de mr karl zero ... censure directe du pouvoir .si les journalistes italiens sont laches les journalistes francais sont eux tres complaisants et savent parfaitement servir la soupe. certains etant meme maries avec des ministres, une democratie bien malade elle aussi .rien a envier .comme le livre du meme nom : "les nouveaux chiens de garde"
enfin tout de meme un film qui montre tout de meme qu avec de la bonne volontee le peuple peut quand meme arriver a ses fins et
s'exprimer .putain de tele ...Voir plus


the_madcap

il y a 18 ans

Que tous les Italiens (comme moi ) votent absolument en avril pour les prochaines élections !!!

Même si on ne sait pas pour qui, on sait toujours contre qui voter !

J'en marre d'avoir honte d'être Italien !!!

Marre ce gouvernement qui a à sa tête le chef des mafieux (Berlusconi), l'ex leader du parti fasciste (Fini) et le fou raciste intolérant à vomir et surtout anti unité italienne (Bossi) !

Magnifique film à montrer sur les chaînes de merde de Berlusconi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voir plus


calvin_hobbes

il y a 18 ans

A really well done movie which make clear, in a clever, funny and never exagerate manner why italian media overall system has been downgraded to Partially Free by Freedom House in the "Press Freedom Report 2004".
Confrontation with French, English and US satire also make unbelievable what is happening in one of the UE former countryVoir plus


Watchlist