The Life and Death of Peter Sellers Royaume-Uni, Etats-Unis 2004 – 122min.

Résumé

The Life and Death of Peter Sellers

genre
Drame

Pas d’infos

Date de sortie

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

dawelle1

il y a 15 ans

Good stuff. De belles images de cinéma, "façon époque". Une biographie remplie à tous les niveaux - on sent la personnalité, la psychologie de Mr Sellers. On est à la fois attaché à sa personne mais repoussé par bcp de ses actes, on y voit également le tourment causé entre sa personnalité, l'image publique et sa famille. C'est touchant, quelque part tragique: bon film!Voir plus


moregore

il y a 15 ans

Peter Sellers, ce nom ne vous dit rien? L’homme dans l’imperméable de l’inspecteur Clouseau dans la série LA PANTHERE ROSE ; les comédies de Blake Edwards (THE PARTY) ; ou encore l’acteur qui a côtoyé l’immense Stanley Kubrick au détour de DOCTEUR FOLAMOUR et LOLITA…

Si avec tout ça, votre intérêt de cinéphile n’est pas en ébullition… La vie tumultueuse et complexe de Peter Sellers méritait bien une biographie cinématographique. Et tout cela grâce aux talents du réalisateur Stephen Hopkins (créateur de la série TV 24 HEURES CHRONO) et un scénario virtuose qui nous balade dans la vie de cette artiste démentiel.

Au-delà de la superbe mise en scène, riche d’idées visuelles, et de sa bande sonore qui est un concentré total de bonheur, l’atout majeur de PETER SELLERS est son incroyable distribution. Dominé par un Geoffrey Rush troublant de ressemblance, ce rôle de composition permet à l’acteur caméléon une magnifique performance doublée d’un festival de transformations physiques proprement hallucinantes.

A ses côtés, c’est un vrai régal de redécouvrir des personnalités aussi célèbres que Blake Edwards, Kubrick ou encore la sublime Britt Ekland. Respectivement incarné par John Lithgow, Stanley Tucci et la non moins sublime Charlize Theron. Cette recréation psychédélique produit par HBO est un pur délice cinématographique.

MOI, PETER SELLERS est une nouvelle démonstration du génie qu’était cet acteur et permettra également à tous ceux ne connaissant pas l’artiste de découvrir l’un des plus grands comédiens de notre temps. 25 ans d’une vie d’artiste pour 2 heures d’une aventure de cinéma à ne pas manquer!Voir plus


Watchlist

Séances The Life and Death of Peter Sellers

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films