Terre d'abondance Allemagne, Etats-Unis 2004 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

3

1

2

0

4.1

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 11 ans

Un film d'une platitude inimaginable pour un réalisateur comme Mr Wanders dans le passé. Il a surement succombé aux sirènes d'un autre cinéma!
Dommage


frederic30

il y a 17 ans

Magnifique d'intelligence! Land of Plenty est un film courageux où Wenders ose revenir sur les événements du 11 septembre, en soulignant en même tant la force et la fragilité des hommes. Il offre une lecture sensible, poétique et moderne de l'évolution socio-politique des Etats-Unis. Ces personnages réussisent à nous placer dans une perspective plus large et complexe des conflits modernes que la réduction mannichéene à laquelle média et réalisateur nous ont que trop habitué ces dernières années. Wenders forever.Voir plus


moloko1

il y a 17 ans

Très belle performance d'acteurs mise au service d'un film critique.
Dommage que l'on ait eu droit à une petite incohérence : la victime est "affublé" d'une tenue à forte connotation taliban (barbe+turban), alors que plus loin dans la narration, on voit bien qu'il venait de la middle-class pakistanaise s'habillant à l'occidental). C'est dommange, car Wenders tente de venir à bout des clichés et raccourcis qui envahissent nos médias.Voir plus


goser

il y a 17 ans

La justesse du jeux des acteurs et la leçon a tirer du film!


monaliza2

il y a 17 ans

Critique de société par Wim Wenders, autant dire que ca ne rigole pas!!! Les acteurs sont extraordinaires et c'est très bien filmé.... et le contenu ne se contente pas d'être d'actualité : il est aussi convainquant, parfois cynique et surtout bouleversant.


laeti711

il y a 17 ans

Parfois très drole, subitement émouvant, lieux de tournage désertiques, comme wemders les apprécient. film étrange, peu d'acteurs, et la magie oppère.


Watchlist