cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

2001: L'odyssée de l'espace Royaume-Uni, Etats-Unis 1968 – 160min.

Résumé

2001: L'odyssée de l'espace

genre
Science-fiction

Une équipe d'astronautes américains découvrent, lors d'une expédition sur la lune, un mystérieux monolithe noir, dont l'existence semble remonter à plusieurs millions d'années. Alors que ces scientifiques entament leurs recherches sur l'origine de ce monolithe, leur ordinateur de bord, le HAL-9000, se met à se dérailler...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 14 juin 2001

Romandie: 23 mai 2001

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

Un des meilleurs films que j'ai vu

2001: L'odyssée de l'espace 5

stuntman_mike

Plus qu'un film, une expérience

2001: L'odyssée de l'espace 5

tiberius1

Scandaleux, Genre:fantastique!
<br>SCIENCE FICTION
<br>L'un des incontournables du cinéma et quelqu'un dans/sur un site appelé "ciné.ch" ose "par mégarde" le classer sous fantastique!
<br>Il va de soit que cette adaptation d'un des ouvrages de Arthur C Clarke est fantastique.
<br>On ne peut ouvrir un document général sur le septième art sans en "toucher mot".
<br>Oeuvre parodiée plusieures fois, que ce soit dans "flying circus" ( série télévisée fin soixante-début septante) ou encore dans "y a t'il un flic pour sauver l'humanité" (2001), et j'en passe.... certe cette oeuvre est énigmatique tend fortement à confusion, mais c'est nettement du space opera!
<br>Bizzarement le résumé ne parle des 3/4 du film! Que serait t'il sans "The dawn of man"? après tout cette partie fut aussi parodiée dans la dernière version cinématographique de "charlie et la chocolaterie". Comme quoi ce "long" passage reste encore dans l'esprit de personnes qui l'ont vu!
<br>Depuis 1968 ( date de sortie (faudra l'ajouter)) et ce malgré la mauvaise presse on n'écoute plus le "danube bleu" ou encore " also spacht Zarathuse" de la même manière. C'est de la folie que de laisser un inculte bafouiller ce CHEF-D'ŒUVRE du cinéma.
<br>Soit l'auteur a écrit ceci car il s'agissait d'une "offre" qu'il/elle n'as pu refuser, ou que c'est LE CADET de ces soucis!
<br>

Voir plus

2001: L'odyssée de l'espace 0

Watchlist

Séances 2001: L'odyssée de l'espace

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films